Réinstalation de windows - comment faire sans disque d origine?

salut a tous. voila, je voudrais réintaler windows mais quand j ai acheté mon ordi , il etait deja instalé et je n avait pas de disque d origine de windows vendu avec!
comment faire merci d avance a tous :confused:

Voila un des inconvénients d’acheter un PC en grande surface :confused:

Salut,
Il faut le restaurer… regarde sur le manuel de ton pc… est ce un pc de marque?

oui c est un packard bell.

regarde les cd livré, tu dois en avoir un de réinstallation :wink:

je voudrais bien!!!! mais justement il y avait aucun cd avec tout etait deja dans l ordi :grrr:

Il n’y a pas un logiciel pour restaurer l’image dans demarrer/tous les programmes? Je sais plus quelle marque fait ca…

Les master CD sont à créer et comme koala06, je pense qu’il y a un lien depuis le menu démarrer.

Intéressant à savoir ça :oui:

N’empêche qu’ils pourraient fournir les cd’s ces [:toxicavenger]

http://forum.packardbell.com/fr/viewtopic.php?t=13599

c’est possible via:
demarrer,programmes,dans packardbell ou autre il y a un prog qui te permet de faire une reinstall complete apres redemarrage de la machine

Salut !
Je relève le truc parce que j’ai un problème similaire: j’ai acheté le PC d’occase, mon disque dur à cramé, je l’ai remplacé et je voudrais réinstaller Windows XP sur le nouveau, mais je n’ai pas le disque d’origine, je ne l’ai pas eu avec le PC. Par contre, j’ai un n° de license original collé sur la machine. Comment je peux faire ? Si je le réinstalle à partir du disque de quelqu’un d’autre mais que je l’active avec mon n°, ça va marcher ?
Help !

Oui, tu possèdes légalement une version de XP OEM (associé à ta clé de licence) et donc tu peux installer XP à partir du CD d’un ami (attention il faut que ce soit la même version: Pro, Media Center, Familiale; contrairement à Vista où ce sont les mêmes DVD pour toutes les versions, c’est juste la clé qui donne droit à telle ou telle version).
Tu pourras donc l’activer légalement, cependant tu devras peut être appeler Microsoft sur un n° de tel gratuit pour l’activation, car les clés OEM ont un nombre d’activation limité.
Edité le 14/06/2008 à 17:17