Reinstalation de windows 7 si changement de carte mere ?

bonjour a tous , voila je compte bientot changer ma carte mere actuelle (asus p5q3 deluxe) et mon processeur (q6700) contre une asus maximus IV gene Z et un 2500k. mon ssd etant actuelement en sata 2 il sera ainsi en sata 3. ma question est: est t’il possible de faire se changement sans reinstaller windows 7 ?
ps je garde tous mes composants a l’exeption de la carte mere et le processeur.

de toute façon c’ets vrai que ça coute rien d’essayer…mais je pense que la ou ça peut bloker c’est au niveau peut etre du sata car la maximus est en sata 3…et du chipset aussi ich 10 et z68…vous en pensez quoi ?


et sinon la maximus IV gene Z vous en pensez quoi ?

Oui c’est tout à fait possible, et cela devrait se passer sans difficulté. J’dis pas que c’est du 100%, il y a toujours des cas d’école où ça coince, mais globalement Vista/7 n’ont aucun problème à être balancé d’une configuration à l’autre.
D’ailleurs j’ai moi-même fait plusieurs fois la bascule entre une carte mère nforce et une carte mère Intel avec Vista et c’est passé finger in ze nooze à chaque fois :wink:

Le SATA3 ne posera aucun soucis (d’ailleurs on appel ça SATA3 à tord, en fait c’est du SATA2 6Gbps)

Restera la question de l’activation. Si tu as un Windows licence Boite. Aucun soucis, tu réactive et ça roule.
Si tu as une licence OEM ça peut peut-etre coincer. Normalement si tu ne changes pas le HDD/SSD système ça passera avec une activation en ligne automatique. Au pire il faudra passer par le coup de fil à MS pour faire l’activation.

ok de toute façon j’ai une version boite en regle donc ça devrait passez meme si windows s’installe en moin de 10 minute sur un ssd…lol et sinon au cas ou sa passe est ce que ça ne crera pas de conflit a la longue ?

Pas de conflit à la longue à “prevoir” :wink:

Mon Vista a tourné presque un an sans sourciller après le changement.

ok bon bein merci pour votre aide je testerais quand j’aurais acheter la carte…et sinon vous pensez quoi d ecette maximus IV gene z ?

J’ai changé 2 fois de carte mère sans réinstaller 7 :paf: et il tourne toujours comme un charme (C2D -> i7) :jap: par contre j’ai eu plus de problème au moment du changement de GPU nvidia -> ATI

Faut juste se méfier de l’AHCI s’il est activé dans un cas et pas dans l’autre.

l’ahci est activé car j’ai un ssd et donc pour avoir le trim j’ai mis en ahci…je me repetre mais que pensez vous de la maximus IV gene z ? en mico atx , quelles difference avec une carte taille normale ?

hello, j’ai changé de CM et Pro C2d --> I7 2600k mais j’ai un petit problème. en effet, sous le gestionnaire j’ai bien les 8 cores reconnus, mais sous différent programme tel que cpuz ou autre, il ne voit que 2 cores?!! quelqu’un connait ce problème également? comment le résoudre? merci de votre réponse!

Tu as bien installé les drivers de la carte mère après le démarrage ?

bien sur, mais cela change rien.