Reinstalation apres changement carte mere

bonjour,

je redonne un coup de jeune a mon pc depuis quelques temps,

là je viens d’acquerir une nouvelle carte mere : www.rueducommerce.fr…[/url] , une nouveau processeur [url=http://www.rueducommerce.fr/Composants/Processeurs/AMD-Athlon-II-X2/AMD/2863477-Processeur-Athlon-II-X2-245-2-9Ghz-AM3-45mn-ADX245OCGQBOX.htm]www.rueducommerce.fr… et de Go de memoire.

mais mon pc est un acer a la base et je ne suis pas sur que le windows xp qui lui est lié redemarre apres le changement de carte mere

quel precaution je dois prendre pour etre sur de recuperer mon install sachant que je n’ai pas de cd me permettant de reinstaller si ca ne va pas

Je crois bien qu’ il va te falloir acheter une licence windows parceque ce serait un miracle que ton pc démarre avec ton disque dur actuelle.
C’est pas comme changer une carte graphique ou rajouter des ram , là tu changes le coeur de l’ordi ,cm+proco.

ok je me lance, je vais essayer on verra bien, si il faut je passerai a seven merci de votre reponse

je demonte je remonte et …

tiens nous au courant

Normalement tu aura le droit a un bel écran bleu :jap:

Sauf si ton ancienne cm avait le même chipset (ce qui m’étonnerai fort) Donc qui dit différent chipset, dit différent pilotes :jap:

Et il me semble que la licence windows du pc est rattachée à la cm :jap:

Tout à fait
Edité le 30/01/2010 à 19:24

par prudence j’ai fait un cd de ubuntu si xp ne marche plus

là vous allez rire, j’ai démonté l’ancienne carte mere en prenant soin de noter tout ce que je debranchais (jamais fait ca) jusque la tout va bien.

j’ouvre la boite de la carte mere que j’ai reçu hier (j’avais regardé brievement a quoi elle ressemblait elle a de la gueule ca change del’ancienne)

Et là c est le drame !!!

J’ai beau la retourné dans tous les sens elle rentrera jamais (et pis de toute façon y a qu’un sens :slight_smile:

Quel gros naze, pas du tout pensé a ça, y manque au moins 10 cm, ou faut que j’enlève l’alimentation et la ça risque de beaucoup moins bien marcher.

Ca ne sera pas pour ce week-end, plus qu’a acheter un boitier, pour le coup va falloir que je redémonte chaque composant.

bon, soyons positif j’ai réussi a démonter et remonter l’ancienne, c est ce qui me faisait le plus peur.

Y a des fois je me fais pitié :frowning: la carte mère est aussi grande que mon boitier.

Ce qui maitrise le sujet doivent bien rire

à bientot

Un bon boitier à petit prix : Xigmatek Asgard 35€

Tu devais avoir une carte format micro ATX dans ton acer :frowning:
Et si ce n’est pas déja fait , je te conseille de changer aussi ton alimentation style Corsair,silver power , les alims acer sont tres bofs et une mauvaise alim risque d’endommager ta nouvelle configuration

Et je peux t’assurer que faire des conneries , ça arrive à tous le monde.
C’est un mal pour un bien ; en changeant de boitier , tu auras vraiment l’impression d’avoir un nouvel ordi.
Prends le Xigmatek Asgard que te le propose FREDOM1989 , tu seras pas déçu
Edité le 30/01/2010 à 22:28

+1 pour l’alimentation mais si je me souviens bien tu l’as changé je crois (Si non : Silverpower SP-SS500 60€ ou Corsair VX - 550W 73€ si pas de Xfire). Et perso j’ai pas rit parce que ça fait bien C**** de dépasser un budget fixé.
Edité le 30/01/2010 à 22:19

oui l’alimentation avait été changé www.materiel.net…[/url] ainsi que la carte vidéo [url=http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/SAPPHIRE/434176-Carte-Graphique-Radeon-HD-4850-512-Mo-GDDR3-PCI-Express-2-0.htm]www.rueducommerce.fr… et le lecteur dvd qui avait laché.

il ne restera plus que les disques dur d’origine en plus avec le nouveau boitier tout ça aura une autre allure

j’ai pris l’habitude de me renseigner sur ce forum pour faire évoluer ma configuration et n’ai jamais été déçu on m’a toujours bien aiguillé sans que cela n’altère mon budget. je vais donc suivre vos conseils pour le boitiers en prévoyant des ventilateurs supplémentaires

un passage par windows seven sera surement a prévoir en attendant ce sera ubuntu

encore merci pour votre aide a tous