Réinitialiser mon dossier utilisateur de Vista

Bonjour,

En tentant de réorganiser mon dossier utilisateur de Vista, j’ai supprimé des dossiers que je n’arrive pas à remmettre :sweet: :

http://img501.imageshack.us/img501/5112/65570487ev8.png

Là je sens que vous allez me demander : “Pourquoi tu ne crées pas un dossier “Téléchargement” et “Vidéo” en faisant clic droit -> nouveau dossier ?

Tout simplement parce-que ces dossiers ont des propriétés suplémentaires : on peut choisir leurs emplacements :

http://img501.imageshack.us/img501/4497/32679634lu4.png

Je cherche donc une solution pour refaire les dossiers que j’ai perdu.

Merci d’avance pour votre aide :slight_smile: !

Bonjour

Désolé de ne pas te venir en aide car j’ai le même problème avec le dossier Vidéo.

Pour l’instant, personne ne semble avoir la solution !!!

Espérons pour bientôt

Merci par avance à celui ou à ceux qui pourront nous aider

Bonjour,

J’ai le même problème… mais avec mon répertoire MUSIQUE.
Si vous avez trouvé la solution entre temps… merci de partager !!

Salutations.

Je retrouve mes dossiers dans la base de registre à ces emplacements :
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\CurrentVersion\Explorer\Shell Folders
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders

Et j’ai, entre autre, ces quatre clefs :
My Music
My Pictures
My Video
Personal

bonjour
je n’ai pas le sous répertoire CurrentVersion !!!

Salut à tous,
j’ai un probleme similaire:
J’ai déplacé mon dossier musique avec la manip Propriétés/Emplacement, tout à marché niquel sauf que depuis trois jours le dossier n’est plus accessible à partir du dossier utilisateur ni lorsque je clique sur demarrer/Musique comme pour floreplay!!! pourtant il est toujours présant à son emplacement (en l’occurence D:\MonNom\Musique !!)
Le pire dans tout ca c’est que les liens de la base de registre pointent bien vers le bon dossier !!!

Bref c’est l’alu … Si quelqu’un à une idée, je suis preneur

Bonjour j’ai eu le même problème pour le dossier Ma musique et j’ai réussit à le résoudre un peu par hasards:

• Installer le logiciels Vista manager
  • Dans le menu “customization” cliquer sur “customize system” puis sur l’onglet “Start menu”
  • Cliquer sur “Remove Music” (si c’est le dossier musique qui pose problème!)
  • sauver, un message vous proposer de relancer explorer (vous remarquer alors que le menus à disparus)
  • relancez l’outil, revenez dans l’onglet “Start menu” et décocher alors la case que vous aviez cocher (pour le refaire apparaitre)
    Le lien est de nouveau fonctionnel et le lien qui avait disparut dans votre dossier user est recréé.

Par contre si vous avez par mégarde modifié les dossier téléchargement ou vidéos je ne sais pas comment les réinitialiser.

P.S ses dossiers ne sont pas des raccourcis mais des liens symbolique ou des jonctions de répertoire, si vous avez compris la notion de dossier virtuel, vous pouvez toujours essayer de manipuler en ligne de commande l’outil fournit par microsoft : MKLINK

voir
www.laboratoire-microsoft.org…

Bonjour, j’ai enfin trouvé LA solution.
Lancer Regedit
Aller dans HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders
Vérifier que dans chaque clé suivante vous avez les bonnes valeurs:

• My Music
  • My Pictures
  • My Video
  • Personal (correspond à Documents)
    Ces clés sont de type REG_EXPAND_SZ
    En face de ses valeurs mettez l’emplacement où sont vos musiques, images, vidéos et vos documents

C’est pas beautiful ça ?

Salut. Est-ce que par hasard vous sauriez aussi comment créer de nouveaux dossiers de ce type (pas des raccourcis) Merci…

Personnellement, je trouve que vous en faite beaucoup pour pas grand chose…
Tu créer un nouveau compte utilisateur et tous les dossiers racine du compte seront créer par défaut !

Pour créer des nouveaux dossiers du même type il faut simplement customiser un dossier. (clique droit sur un dossier, personnaliser, puis spécifier ce que tu vas ranger dedans, modifier l’icône et voilà tout !

Merci, ta réponse m’ a été très utile.C’est tout bête mais fallait y penser !
PS: Moi c’ était le dossier “Liens” que j’ avais supprimé.Donc je ne pouvais plus faire glisser des favoris dans l’ explorateur à gauche(sens interdit).J’ avais pourtant recréé un dossier “Liens” mais ça ne marchais pas.Maintenant c’ est cool.
En espérant que ça puisse aider !!!
Edité le 20/12/2008 à 01:37