Réinitialiser l'XP d'origine sur un portable

PC: Packard Bell EasyNote.
Question: comment je peux ré-installer mon système d’exploitation d’origine?
Je possède mon cd master de XP Familial et sa clef d’activation.
Précisions: Mon XP familial 2005 d’origine a été remplacé par un XP professionnel “piraté”. Evidement les problèmes de mises à jours entrainent des conséquences diverses et de plus en plus dures à gérer.

salut

tu va dans le bios , tu passe le lecteur cd dvd en first boot device , et tu redemarre avec ton cd master et tu ré install avec

sauvegarde bien tes document avant

Bonjour gwoka971

Se topic va surement être fermer, vu qu’on ne peux pas parler de logiciel pirate :non:

En passant Bonjour riri38

Bon dimanche :hello:
Edité le 10/01/2010 à 09:37

:slight_smile:

là il veut remettre son xp légal donc autant l’aider

Bonjour riri38

Avant, j’avais xp pro pirater.

Maintenant j’ai xp familial légal, quand je suis venu la première fois demander de l’aide, on à fermer mon topic a cause que j’avais dis que mon xp pro étais pirate

Mais je ne vois pas d’inconvénient pour l 'aider.

Bon dimanche et comme je ne te l’ai pas encore dit : Bonne Année 2010 :hello:

essaye d’eteindre ton ordi et redemarre en appuyant sur F11 et suivre les instruction

Salut Amois! :slight_smile:

J’ai essayé de plusieurs façons ce que tu m’as suggéré et rien n’a marché:

en appuyant en continu au démarrage, en appuyant lentement et rapidement = rien à faire il ne se passe rien!

Aurais-tu une autre idée?! :wink:

Salut riri38! :slight_smile:

Je suis novice, pourrais-tu développer tes explications? Accessoirement m’expliquer en quoi consiste tes procédures?

  • “tu vas dans le bios” = késako?
  • “tu passes le lecteur cd dvd en first boot device” = merci de traduire en français et de me donner plus de détails!
  • “…tu ré-installes avec…” = je veux bien mais avant est-ce que je récupère un pc sur lequel j’ai juste à ré-installer un système d’exploitation ou y a t’il d’autres manipulations à faire?

Merci de me répondre…! :wink:

pour aller dans le bios : f2 ou suppr … au démarrage du pc

dans le bios tu trouveras une partie ou il y a l’ordre de recherche de périphérique de démarrage ( HDD , CDROM…)
il faut mettre le dvd ou cd en 1er d’ou le first boot device : 1er appareil pour le boot en gros

puis tu lance ton pc avec ton master

Salut riri38! :slight_smile:
Merci pour toutes tes explications, ça été un vrai jeu d’enfant!!! :wink: