Réinitialisation de mot de passe orange.fr

Bonjour

J’utilise souvent ma messagerie principale orange;fr
Or vendredi dernier surprise! je n’arrive plus à me connecter avec mon mot de passe!
Je suis sûr du mot de passe

Je clique donc sur “mot de passe perdu” et on m’indique qu’il faut appeler le 3900 !
Et là c’est encore plein de surprises!
On me dit que le mot de passe sera envoyé par courrier! On croit rêver à l’heure des mobiles et d’internet !! Bravo orange!
Et bien entendu il ne s’agit pas de réinitialisation de mot de passe
Donc si ma messagerie est piratée, le pirate peut changer autant de fois qu’il veut le mot de passe et le courrier sera toujours avec un mot de passe obsolète!

Je précise que j’attends le courrier depui 5 jours! Si ma messagerie a été piratée, alors le pirate peut prendre tout son temps pour trouver des informations sensibles dans mes mails
J’ai appelé 4 fois la hotline orange mais je suis tombé sur des gens psycho-rigides qui n’essaient pas de comprendre les problèmes de leurs clients.

Sur hotmail, gmail et autres, on peut demander la réinitialisation du mot de passe en s’identifiant via des questions secrètes.
Ils ne sont pas assez stupides pour avoir pensé à une procédure par courrier postal

Si quelqu’un peut me dire s’il y a un autre moyen que d’attendre un éventuel courrier, je suis très demandeur

Merci d’avance
Message edité le 04/03/2009 à 16:28

Nul besoin d’écrire en caractère 2, j’ai édité ton message :jap:

Pour etre sur des frappes clavier, rentre ton mot de passe dans un traitement de texte quelconque, pour vérifier de visu.
Pense aussi aux majuscules/minuscules.

bonjour
j’ai bien noté mon mot de passe dans word et ai fait copier/coller
ça ne fonctionne pas
Alors j’espère que ma messagerie n’est pas piratée
Mais avec la procédure d’orange d’envoyer le mot de passe par courrier, ça date d’un autre âge!
Ca fait 5 jours que j’attends leur courrier
Depuis 5 jours l’éventuel pirate a pu faire ce qu’il voulait dans mes mails et changer le mot de passe autant de fois qu’il voulait!

Mais les gens de la hot line orange n’ont que faire de cet aspect des choses!

Pas d’autre moyen que d’attendre leur courrier?? :@

merci d’avance

Je ne pense pas que la messagerie soit piratée.
Tous les FAI ou presque, envoient login et MDP “perdus”, par courrier. C’est pour être sûr que c’est bien le propriétaire qui le demande.
La question secrète, sert justement, à retrouver plus vite.
Sinon, je leur demande tes login et mdp, et je donne mon adresse e-mail, pour les recevoir… c’est comme ça que je pourrait te pirater.


Y a-t-il quelqu'un d'autre que toi qui va sur ton pc... et qui aurait, (volontairement ou pas), pu changer le mot de passe ?

“Sur hotmail, gmail et autres, on peut demander la réinitialisation du mot de passe en s’identifiant via des questions secrètes.”

Oui, et on peut aussi changer la question secrète comme on veut, du coup je me suis fait tirer mon adresse principale et la question secrète est en chinois maintenant -_- comment je la récupère ? Ben pas. Et Hotmail est parfaitement incontactable.

Crois-moi, la Poste est parfois ton amie.