Réinitialisation adresse IP obligatoire ?

Bonjour,

Je dois presque systématiquement réinitialiser mon adresse IP. Je cherche à comprendre ce qui génère ça et surtout à éliminer cette étape fastidieuse après chaque tentative de connexion à l’allumage de mon ordinateur. Je suis en mode filaire sur livebox avec recherche automatique de l’adresse IP et des adresses DNS. Mes codes et autres mots de passe fournis par le FAI ont été rentrés dès la mise en marche de la livebox et revérifier avant d’écrire ce message. Pourtant le problème reste entier.

Auriez-vous une explication, une solution ?
D’avance merci.

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

si tu utilise le gestionnaire orange ou le navigateur orange, supprime tout ca, et tu verra ca ira mieux

tu n’aura besoin que des pilotes dispo sur le cd d’orange et apres tu le configure via windows "demarrer, conexion, )

tu verra ca ira mieux !

a+

Merci mais j’ai déjà eu recours à cette simplification avant que le problème ne se manifeste.

J’ai bien tenté un test ping sur google mais je n’ai obtenu que la réponse “impossible de joindre l’hôte de destination”.

Ma connexion ne s’établit qu’après la manip “Connexion au réseau local\Réparer (réinitialisation adresse IP)” qui devient fastidieuse après à chaque ouverture de session ou allumage de l’ordi.

Une autre solution ?

Je suis en mode filaire sur livebox

avec un usb ou ethernet ???
la connexion via l usb est a eviter
prefere l ethernet
si tu as des problemes d adresse ip auto tu peu passer en mode fixe
adresse ip de ton pc ex 192.168.1.30
masque sous reseau 255.255.255.0
passerelle par default (ip de la live ) 193.168.1.1

Si tu débranches ton câble réseau de ton pc. Comment est paramétrée ta connexion réseau local?

Avec une livebox, une neufbox, une freebox, tu n’as rien d’autres à faire que de mettre un cable rj45 entre ton pc et la box pour avoir internet.

faut arrêter d’utiliser ces cds d’install, ca sert à rien.

si tu en as marre de tjs faire ta manip, rentre en " dur " ds ta connexion réseau une adresse ip.

Par exemple pour ta box je ferai:

@ip: 192.168.1.5
Mask: 255.255.255.0
@Passerelle: 192.168.1.1

DNS Primaire: 80.10.246.2
DNS Secondaire: 80.10.246.129

tu mets ca, et en principe le tour est joué :wink:

Merci ça marche avec le complément de freud 44


Impec, le flux circule ! Merci