Réhausser mes enceintes

Messieurs-dames bonjour !

J’ai reçu tout récemment une paire d’enceintes de monitoring. Pour le moment je les ai installées directement sur mon bureau, ce qui n’est pas vraiment l’idéal d’un point de vue sonore.
Les tweeters ne sont pas à hauteur de mes oreilles (il manque environ 25 cm).

Ca fait deux ou trois jours que je cherche un petit support en bois pour les surélever mais je trouve que des fixations murales ou des pieds qui font au moins 50 cm de hauteur. C’est pas trop ce que je veux.

Pour info, ce sont des M-Audio Studiophile AV 40. photo

Alors il y a bien la solution du système D mais j’ai pas trop le matos pour me bricoler ça.

Il me faudrait un support d’environ 250 mm de hauteur, 155 mm de largeur et 175 mm de profondeur.
Doit bien y avoir au moins une petite annonce qui corresponde plus ou moins avec ça.

edit : une petite photo pour vous illustrer tout ça :

[Photo supprimée]

Bonne journée !
Edité le 15/07/2011 à 20:14

Bonjour,
différents modèles
www.son-video.com…
mais pas forcément ce que tu cherches. :neutre:

Bonsoir !

Moui, c’est tout ce que je trouve aussi. Je préfèrerais nettement que mes enceintes restent telles qu’elles sont sur mon bureau en les réhaussant juste de 25 cm environ avec un support en bois et quelques trucs style pointes ou amortisseurs type Stabren pour limiter les vibrations.

En plus il me semble que j’avais trouvé un truc de ce genre y’a deux ou trois jours sur une petite annonce d’un site belge ou canadien je me rappelle plus trop. J’aurais dû marquer la page. :-@:

Bon y’a cette paire de stands que je pourrais placer de part et d’autre de mon bureau. Ils sont réglables jusqu’à 1m en hauteur. Les tweeters des enceintes sont à 20 cm de la base. Quand je suis assis sur ma chaise, mes oreilles sont à 1.20 m du sol donc ça collerait plutôt bien.
Mais je trouve ça assez bête d’encombrer ma chambre avec ça pour de petites enceintes.

Merci pour ta réponse en tout cas, et bonne fin de soirée.
Edité le 15/07/2011 à 23:16

Un de mes sites favoris pour les accessoires, ils ne sont pas trop cher et ont une gamme large www.audiophonics.fr…

Un article sur le placement des monitors www.monter-son-home-studio.fr…

On y parle de supports inclinés de chez Ikea (c’était ma première idée quend j’ai vu ta question) mais ils ne sont plus en vente. Par contre ca se bricole facilement www.monter-son-home-studio.fr…

En tapant pied ikea dans google www.leboncoin.fr…

+1 :oui:

Merci pour les liens. Cet article est assez intéressant pour ce que je veux.