Rehausse de température suite à changement pâte thermique

Salut à tous,

Je suis sur un pc portable MSI GE52 6QF Apache PRO.

Apres avoir changé ma pâte thermique j’avais de très bonnes températures en jeu (60-70 degrés). Je l’ai changé deux fois à 1 mois d’intervalle car mon pc se remettait à chauffer. J’ai constater qu’il n’y avait quasiment plus de pâte thermique sur la plaque et qu’elle était allé sur le côté (pâte thermique Cooler master high performance qui paraît bien liquide). Après l’avoir à nouveau changé je suis de nouveau en 1 semaine avec 10 degrés de plus en jeu (80 degrés) et je n’ai pas rouvert le pc pour l’instant.

Les ventilos sont bien nettoyer. Merci d’avance pour votre aide.

:hello: Vu le prix d’un tube de pâte thermique, essaie de changer de tube, ou de marque :neutre:

Même avis, il est possible que de la très classique Arctic Silver 5 se montre plus efficace ^^

De plus il est aussi possible que le ventirad n’ait pas été assez serré sur le cpu, parce que même avec une pâte relativement liquide, il n’est pas normal qu’elle puisse s’écouler comme ça :neutre:

OK je viens d’acheter celle ci : www.amazon.fr…

Je vais tester et je reviens ici si ça ne fonctionne pas

C’est une des meilleures ^^

Sans savoir comment tu fais, petit conseil pour l’application : la couche doit être très fine*, à la limite on doit voir à travers…une couche trop épaisse aura l’effet inverse et provoquera au contraire une surchauffe :wink:

  • avis personnel, je n’ai jamais été fan de la méthode “un grain de riz au milieu et compter sur la pression du ventirad pour l’étaler”, j’ai toujours préféré étaler une couche régulière et complète sur mes cpu et gpu ^^