Régulièrement apparait ce message d'erreur sur mon bureau : "Gestionnaire de fe

Gestionnaire de fenêtres de bureau a cessé de fonctionnner…Windows recherche une solution"de quoi (qui) vient cette erreur ? et que faire …?

SAlut,
tu es sous quel Windows?

Désolé j’ai zappé ça !!

Je suis sous windows Vista Premium.

L’erreur mentionnée semble se déclencher toute seule, sans que ce soit à la suite d’un acte quelconque de ma part !

Ce matin j’ai laissé le pc allumé, et en revenant devant à l’instant la fenêtre d’erreur était là…

Re-
Depuis quand as tu cette erreur? car essaie de faire une restauration a une date antérieur…

As-tu installé le sp1 ??? :wink:

Si tu a la possibilité lorsque ça plante, envoie le rapport d’erreur a microsft.
Vista a la grande possibilité de les suivres : dans le panneau de configuration tu a la gestions des rapports d’erreurs envoyés. Si la causse est connue il va te dire d’où ça vient.
Si la cause n’est pas connue, attend une réponce

mon pc ayant scratché à cause d’un orage :frowning: …je viens de le faire reparer:

donc DD neuf, alim changée, barrettes ram neuves, carte graphiques neuves …

installation de Vista SP1 sur un système totalement clean donc.

je n’ai pas eu le message habituel proposant l’envoi d’un rapport à Microsoft, pas de rapport d’erreur, ni de N° d’erreur !

La chose ne s’est pas produite depuis hier !! …bon signe donc :slight_smile:

En fait c’est psychologique : quand tu as un problème et que tu en parles à d’autres, tu te sens mieux :MDR