bonjour
ma twintech 8800GT heathpipe fesant un bruit montre je souhaite régulé ca vitesse.
n’arrivant pas moyennant logiciel (rivatuner,expertool, via driver)
j’ai envi d’essayer de mettre un fanmate , mais le problème le fanmatte est sur 3 pin et la carte graphique sur 2.
donc je cherche un adaptateur 2pin male vers 3 pin femellehttp://www.performance-pcs.com/catalog/index.php?main_page=product_info&products_id=3597
de ce genre la mais sur un site francais/belge si possble merci ![]()
Bonjour alexozoide,
J’ai la même carte, elle n’est pas bruyante !
Peut-être qu’un bon dépoussiérage du radiateur et du ventilateur résoudra ton problème ?
Si tu es un peu bricoleur, en ajoutant une résistance de 100 à 120 ohms cela réduira la vitesse de rotation, mais ce n’est pas réglable et si ta carte chauffe elle ne sera plus assez refroidie :o
bonjour leminou,
c’est les ventilos qui font le plus de bruit dans mon pc , mais j’ai l’impression qu’ils tournent très vite .
je n’est pas de problème de T°(35° iddle ,55° full O/c) le system de refroidissement est très efficace d’ailleur.
niveau poussière la carte à 1mois comme tout le pc d’ailleur et je n’est vu aucune trace de poussière d’ailleur ![]()
inclure le fanmate est le même principe qu’introduire une résistance mais « réglable » .je cherches cette adaptateur pour éviter de trop bricoler justement ![]()
peux tu me dires si tu arrives a réguler les ventilos via logiciel avec ta carte stp?
merci
Salut! En ce qui concerne ton problème de pin, j’ai simplement relié les fils noir et rouge aux fils noir et rouge du Fanmate, le jaune ne servant qu’à réguler le ventilo (ce qui, visiblement (bizarrement?), ne marche pas chez toi…) Petite précision: je n’ai rien coupé, simplement inséré la broche 2 pin dans la 3 pin du Fanmate…
Tu es sûr d’avoir bien paramétré les softs? S’il y a 3 fils, ça signifie que la carte peut être régulée…
Edit: je viens de me rendre compte qu’en fait, tu n’as que 2 pins sur le ventirad de ta CG > régulation impossible… :neutre:
Edité le 02/05/2008 à 09:45
c’est quand même dommage d’avoir une carte graphique d’une telle marque et gamme et faire des économies sur des ventilosdigne de ce nom ![]()
J’ai la même chose avec ma Gigabyte: 7900GS + Zalman VF700 (d’origine) > 2 pins seulement… :nexath
Va comprendre… Ca doit leur faire de sacrées économies de ne pas mettre un 3ème fil… :ane:
Edité le 02/05/2008 à 10:16