Réguler une pompe Laing

Bonjour,

J’ai une pompe à eau Laing ultra pour mon watercooling et je suis à la recherche permanente de moins de bruit possible.

J’en suis arrivé à ce que maintenant c’est ma pompe qu’on entend le plus. La question est donc : comment la rendre plus silencieuse ?

Je peux la sousvolter comme un ventilateur ? Si oui de quelle maniére, grace à quoi ?

Ca > Boitier Laing C’est efficace (vu le prix fort) ?

Tu l’as fixé sur de la mousse ???

Oué tu peux la souvolter, Rhéobus + 18W ou potard

Et le caisson heuuu… pas mal on vu leur pompe grillé dedans vu que c’est pas aéré et qu’elle a chauffé :neutre:

Oui je l’ai fixé sur la mousse d’origine.

Pour le réservoir je n’en ai pas sur la pompe justement. J’ai le top plexi Laing Plexi.

Pour le rhéobus je vois pas trop comment ca peut étre, je rapelle qu’elle est alimentée grace à une prise molex 4 broches. Vous avez un exemple ? Un lien ?

Faut que tu bricole un peu

J’m’en suis fait un (que pour finir je n’utilise pas), jte prend ça en photo :wink:

www.hiboox.fr…

La molex 4 PINs male sert a alimenter ta pompe
La molex 3 PINs male juste a coté a y branché la sortie de la dynamotachi de ta pompe

La molex 3 PINs femelle de l’autre coté a branché sur le rhéobus

Montage :

Détrompeur en haut (les 2 chanfrein pour la 4 PINs male, et les 2 rails pour les 3 PINs

1° PIN de la 3 PINs Femelle --> 2° PIN de la 4 PINs Male
2° PIN de la 3 PINs Femelle --> 1° PIN de la 4 PINs Male
3° PIN de la 3 PINs Femelle --> 1° PIN de la 3 PINs Male


Pas maxi clair :paf: tu veux ptètre un paint ?? Edité le 11/11/2009 à 17:22

En rhéobus y’en a + si il se fait un ptit adaptateur (3 fils a souder a 3 autres)

Et pour la mousse > LeRoyMerlin > 10€ les 3 plaque de 500x500mm de mousse pour insonoritaion

l’est beau mon adaptateur :na:

Le paint tant attendu : :whistle: _____________________ http://free0.hiboox.com/vignettes/4609/b8ca1949dd85d54d5ce21cbab7e3d62f.bmp

Ensuite on branche avec un rhéobus de type zalman fanmate coté femelle 3 broches ?

Donc avec le fil bleu de la pompe on peut bien régler sa vitesse, exact ?

Le fil bleu c’est la dynamo tachi de ta pompe, c’est pour connaitre ça vitesse (d’où la 3PIN male)

Ainsi ça permet que si tu le branche sur un rhéobus digital, il fasse pas chier a cause de non retour d’info de rotation

Alors quest ce que tu branche sur le fil jaune ? A gauche.

Ce qui m’intérésserait c’est de pouvoir brancher un fanmate Zalman qui a 2 prises 3 broches.

Mais sur la Laing c’est alimenté par une 4 broches.

Edité le 13/11/2009 à 12:22

Ok donc ton plan sert “juste” à transformer une 4 broches en 3 broches pour pouvoir y brancher un rhéobus de ventilateur. C’est ca ?

Ba oué… c’est sque tu a demandé > Réguler ta pump

Alors je te file le schéma de l’adaptateur Molex 4 PINs > 3 PINs afin que tu puisse le brancher sur un rhéobus (qui supporte ta pump donc ~ 18W mini (a cause du courant d’appel) )

L’autre PINS pour la Dynamo t’es pas obligé de le mettre, mais si tu opter pour un rhéobus digital (genre celui là : www.docmicro.com… [ un sans potentiomètre quoi ! ] ) il te faut absolument un retour d’info
Edité le 15/11/2009 à 11:22

Voila ce que je me suis fait :

[Photo supprimée]

Grace à ca je branche mon rhéobus Zalman et c’est le bonheur.

D’origine la Laing ultra fait 18W en 12v. 18/12 = 1,5 Ampére
Là à 8,5V c’est presque inaudible et j’ai 8,5 x 1,5 = 12,75 Watts.

Mince j’avais pas pensé à ca LOL.

Il y a quoi comme rhéobus “interne” à part le Fanmate ?