Reguler les connexions entrantes à ma box wifi

Bonjour, je ne sais pas si je m’exprime correctement car je ne suis pas très doué dans le domaine wi-fi et autres, mais voici ma requête : je dispose d’une neufbox sfr et 3 ordinateurs sont connectés dessus (en wi-fi) mon ordinateur personnel, mon labtop et un autre utilisé par des tiers ; ce que je voudrais c’est un outil/logiciel qui régulerait les connexions, c’est-à-dire de mettre une priorité à l’ordinateur principal et les autres avec un débit limité (très) car parfois je n’ai plus accès du tout à internet à cause de cela, l’un est en train de visionner une vidéo HD, l’autre connecté à un jeu en ligne durant des heures… Pourriez-vous me donner une solution et, afin de ne pas provoquer de problème et lancer débat dans une discussion sans lendemain, que personne hormis moi ne puisse savoir ce qui se passe sur le réseau (en bref) pas de message sur leur ordinateur qui dit : “votre connexion est à débit limitée à cause de…” Donc pour résumer, avoir moyen depuis mon ordinateur central de réguler les connexions entrantes, encore je le dis les 3 appareils sont connectés en wi-fi.

Je vous remercie par avance, sincèrement,

a ma connaissance, il n’y a pas ce genre d’option dans une simple box… à la limite un routeur wifi avec gestion QOS, mais encore parait qu’il faut se lancer sur du matériel “pro” pour avoir qqch de correct

Bonsoir, merci beaucoup, tant pis alors ! :stuck_out_tongue:

Au plaisir’