Regulation ventilo du processeur AMD 64 3200+ - Ou est-ce dans le bios ?

Bonsoir à tous, :hello:

Aprés mégarde, j’ai remis le bios de mon AMD 64 3200+ par default et je vient de perdre l’option de reglage automatique du ventilo de mon processeur (il se reguler automatiquement suivant les applications, et faisait nettement moins de bruit que maintenant !) :’(

Ou se trouve cette option dans le bios du AMD 64 3200+ ?

Merci de vos réponses ( j’ai pas envie de tout détrauquer ! j’attend vos réponses !) :frowning:

le bios ne voien pas du processeur mais de la carte mère et suivant les marque ils changent commance par nours donner ton modèle de carte mère

ma carte mere est une ASUS A8N-E

HELPPPPPPPP’s :’(

dans les asus cette option s’appelle q-fan
c’est dans moniteur matériel (je suis pas sur ca fait longtemp que j’ai pas bidouillé une a8n)
tu le met sur enable et c’est bon

merci je vais essayer cela :jap:

merci sa marche ! le ventilo a diminuer de bruit. (lors de lactivation du q-fan
en dessous il y avait des degrés mais je ny est pas toucher) le processeur va pas griller ? :frowning: juste l’activation du Q-FAN suffit ?)

Merci :jap:

ton processeur ne grillera pas s’ile chaufe trop tes ventilos referons du bruit quelques minutes c’est tout
de toute facon les processeur recent sont équipée d’une sécurité s’ils chaufent trop le pc s’étein
j’ai pu tester cette protection cet été avec le pc plein de poussière ca surprend comme plantage en plein jeu quand tu a fini de hurler parseque t’avais pas sauvegardé tu ouvre la tour et la tu sent la chaleur sur ton visage comme quand tu ouvre un four et quand tu voie un tapis de poussière sous le ventilo t’a compris d’ou venais le plantage…

conclusion c’est pas le q-fan qui fera surchaufer ton pc c’est la poussière