Regulation de ventilation

Bonjour et bonne année a tous :slight_smile:

Je possede une tour thermaltake gandalf lcs depuis quelques années . Depuis un certain temps le bruit des 3 ventilateurs en facade commence à m’agacer , j’aurais voulu savoir si il exister un systeme qui gere automatiquement la vitesses des ventilos par rapport a une sonde ( la sonde de flotte serai le top ) et parametrable ( que je puise regler la vitesse de ventilation par raport a la temperature de l’eau que je souhaite ) , je possede un reobus akasa , mais il ne fait pas ce genre de chose

www.akasa.com.tw…

Quelles sont les températures du proco et de la carte mère?
Edité le 23/01/2011 à 16:53

33 tout les deux en ce moment , sur le bureau avec juste fifox skype et msn d’allumer , ma pieces et a 24 degres

ps : mon proc est un q6600 b3 sa chauffe pas mal ce truc :slight_smile: et oc a 3.0 ghz

les 3 ventilo en facade n’infuence que tres peu la temperature de la cm puisqu"ils ce trouvent a l exterieur du pc
Edité le 23/01/2011 à 17:02

Fais un test de température en les coupant.
Edité le 23/01/2011 à 17:15

Je viens de tester en débranchant les 3 ventilateur devant , il ne dépasse pas 56 degrés après 1 heure de test de stabilité sur everest , la cm et toujours a 32/33 degres

Conclusion : vire les :smiley:

:smiley: oui je vais y penser ^^ mais sinon un tel engin existe ?

pourquoi ne mets tu pas tout simplement un rheobus classique

ba j’en ai un , le soucis et que je doit manuellement gérer la ventilation , j’aimerais que se soit automatique

ps : lors de mon test sous everest je me suis apercut que mon 12v etait a 8.76v , pensez vous que mon alim montre des signe de faiblesse ? mon alim : www.rueducommerce.fr…
Edité le 23/01/2011 à 23:09

C’est une très bonne alim, regarde avec autre chose que everest… parce qu’à 8v le PC pourrais même pas démarrer.

je pense que c’est everest qui deconne un peu

C’est tout à fait anormal qu’une alim se déco jusqu’à passer la barre des 8v/12… Sans vouloir t’alarmer…
Prend SIW, il est assez lent, mais précis :wink:

Bref, sinon, tu peux acheter des ventilateurs silencieux, du genre des AVC à 4235 Tr/m, mais qui n’émettent que 7 dB :smiley:

Je vais essayer de te trouver un lien vers les ventilos
Edité le 26/01/2011 à 17:10

Non, c’est Everest qui déconne :neutre:

En fait, tu as raison ,je corrige mon post