Regulation 9800gtx+

bonjour a tous je veins de tester une 9800gtx+ de chez CLUB 3D

mais j’ai l’impression que le ventilateur tourne a fond tout le temps, qu’il n’est pas regulé: il est alimenté par deux fils ( un rouge un noir)…est-ce une serie “défectueuse” comme les 4870 golden sample de chez gainward ? est-ce normal ?

ya til un moyen de baisser la vitesse de ce ventilo par un autre moyen qu’une resistance?

up ?

Essais de le reguler sous rivatuner :slight_smile:

ca marche pas

ah oui aussi sur la carte mère: asus p5k premium il ya une led rouge au dessu du port pci express appelée det 16x qui s’allume lorsque le pc est arrèté mais sous tension et qui s’éteint quand on démarre le pc: ça n’avait jamais fait ca avant l’installation de catte carte graphique…

Pas moyen de toucher a la vitesse du ventilo avec rivatuner? Un message d’erreur ou quelque chose comme ca?

tu a installer le pilote nvidia?

pour riva tuner : ce n’est pas possible car les curseur restent grisés on ne peut pas les bouger sauf celui “max 3d” ( enfin celui du bas me souviens pu du nom exact) mais le ventilo reste toujorus au maximum

pour les pilotes : oui j’avais installé ceux fournis avec la carte our commencer puis mise a jour avec les derniers drivers et c’est la même chose…

j’ai tenté par contre de mettre le cable fournis avec les 4870golden sample de gainward et la la vitesses decroit ( normal c’est une série de résistance dans le cable) et le ventilateur a enfin un bruit supportable mais ca vitesses ne varie jamais ( que ca soit avec ou sans le cbale on s’entend bien)…donc pas possibilité de rester comme ca pour les jeux ca va trop chauffer…je pense que la carte est défectueuse en fait et je voualis savoir si d’autre personne avaient deja rencontré ce problème…demain je vais appeleer le SAV de matériel .net

materiel.net reprend la carte car ce n’est pas normal topic fermé merci !