Regrouper 2 partitions

Salut
J’ai 2dd et 3 partitions :
1de 80go avec une partition de 20go (windows) et une autre de 60 go.
J’ai aussi un dd de 200go avec une seule partition .Est-ce que je peux regrouper la partition de 200 avec celle de 40 pour en faire une unique ? Comment ?

Je crois que partition magic le fait. Encore une fois, a confirmer.

ouai mais il est payant ?

Elles sortent d’où tes partitions de 60 et 40Go ?

pas pendant les 30 premier jour

200 et 40 go pardon ^^

le raid sa marche pas avec les partitions ?

Non, il n’existe pas de version de PM gratuite et fonctionnelle. La version d’évaluation n’est pas fonctionnelle, elle ne permet que de tester l’interface mais il est impossible d’appliquer les modifications.
Si tu veux utiliser PM, faut l’acheter :wink:
Amitiés
Janus

Tu veux regrouper des partitions sur 2 disques différents ?
La seule technique que je connais pour ça, c’est les disques dynamiques. Mais il faut formater donc perdre tes données.
Amitiés
Janus

[color=blue]Extension de volumes sur un disque dynamique

Les volumes d’un disque dynamique peuvent être étendus si les conditions ci-dessous sont remplies.

• Le disque est au format NTFS.

• L’espace étendu doit être non alloué, mais il n’a pas besoin d’être sur le même disque ou contigu. Notez que l’extension d’un volume simple d’un autre disque est identique à la création d’un volume fractionné.

Vous ne pouvez pas étendre les types suivants de volumes dynamiques :

• volumes système ou volumes d’amorçage ;

• partitions OEM (Original Equipment Manufacturer) connues, indiquées dans l’outil Gestion des disques comme partitions de configuration EISA (Extended Industry Standard Architecture) ;

• partitions non reconnues (indiquées dans l’outil Gestion des disques comme partitions Inconnues).

Pour étendre un volume dans l’outil Gestion des disques, exécutez la procédure ci-dessous.

1. Cliquez avec le bouton droit sur le volume que vous voulez étendre.

2. Cliquez sur Étendre le volume, puis suivez les instructions à l’écran.[/color]

super !! merci je vais essayer ça …

Tiens, pour te montrer je t’ai paramétré une machine :

http://lag0.chez-alice.fr/gesdisk2.JPG

Sur cette machine, j’ai donc 3 disques, disque 0 de base avec la partition C: sur laquelle est installé XP, disque 1 dynamique avec 1 partition de 10Go, disque 2 dynamique avec 2 partitions de 4 et 2Go.
J’ai aggloméré la partition du disque 1 de 10Go et la partition du disque 2 de 4Go qui n’en forment plus qu’une G: de 14Go.

Amitiés
Janus

salut
comment faire pour le système WinFS de vista

Vista, connais pas :ane:

sa marche pas
quand je fais un clic droit ya pas l’option étendre
comment faire ?

oublie les formats dynamiques, c’est un format trop fermé, trop peu compatible, trop contraignant, etc…

ceci devrait s’avérer plus indiqué :

[i]Réalisation d’un point de montage

Les points de montage (ou lecteurs montés) permettent d’avoir un nom de dossier à la place d’une lettre de lecteur faisant référence à un volume situé sur n’importe quel disque de la machine.
Si, par exemple, le lecteur C de votre machine s’avère trop petit pour y placer les films vidéo et photos de vos dernières vacances, vous pouvez créer un volume monté situé sur autre disque et le monter dans le dossier "Mes Films vidéo" du répertoire "Mes documents" sur le lecteur C.

Le système de fichiers utilisé pour le point de montage doit être NTFS.
Le volume à monter peut être sur tout support Windows® FAT, FAT32 ou NTFS.
L’utilisation de plusieurs points de montage sur un même lecteur faisant référence à des volumes distincts est possible.
Création d’un point de montage

1. Créer le sous-dossier "Mes vacances 2002", sans les guillemets, dans le répertoire Mes documents.
  2. A l’aide du bouton droit de la souris, cliquez sur le volume à monter, choisissez Modifier la lettre de lecteur et les chemins d’accès dans le menu,
  3. Cliquez sur Ajouter,
  4. Cliquez sur Monter le dossier NTFS suivant,
  5. Pour le chemin d’accès au dossier vide, cliquez sur Parcourir pour sélectionner le dossier : C:\Mes documents\Mes vacances 2002 puis, cliquez sur OK.

Et enfin, il n’est pas possible de modifier un chemin d’accès de lecteur pour un point de montage. Il faut supprimer le chemin d’accès pour le re-créer ensuite. [/i]