Règles outlook ne sont pas appliquées instantanément

Bonjour à tous,
j’ai Outlook de connecté à Windows Exchange.
J’ai créer des règles qui affectent les mail à une certaine catégorie (en fonction du contenu) et marque le mail comme non lu parfois. Elles sont appliquées en “client seulement”.
Le problème est que parfois (ça le fais de manière intermittente) la règle n’est pas appliqué dès l’arrivé du mail, il se passe 20 à 30 secondes avant que la règle soit appliquée. Ainsi les mail qui devraient être marqués comme lu, ne le sont pas de suite (avec comme conséquence la petite enveloppe en barre de tâche et la petite fenêtre de prévisualisation en bas à droite de l’écran alors que je ne voudrais pas qu’elles s’affichent).

Savez-vous ce qui peut introduire ce délai ?

Merci d’avance de vos réponses

Personne n’a d’idées ? :frowning:

KiKou bonjour, je suis désolée je suis sans réponse pour toi, j’espère que quelqu’un va pouvoir t’aider :wink: Amitiés très Sincères :slight_smile:

:hello:

N’utilisant pas Outlook, je ne peux aider précisément.

Lorsque les règles ne sont pas appliquées tout de suite, les mails sont ils tous récupérés ?

Tu utilises quelle version d’Outlook ?

Oui les mails sont récupérés, il s’affichent dans la boite de réception mais ils restent en non lus et sans catégorie. Puis après quelques dizaines de secondes (sans que je touche à rien), il sont marqués comme lus et assignés à la catégorie correspondantes.
J’ai Outlook 2007 (12.0)

Je ne connais pas outlook, mais si je compare au comportement de ma messagerie :

Regarde dans tes options si tu n’aurais pas un paramètre du genre “Marquer les messages comme lus au bout de x secondes” avec une durée non nulle

Bonjour Grateur,
Cela peut venir :
Exchange 2003 et Outlook 2010 le temps de distribuer les boites public,
Que tu as aussi Exchange sur ton iphone ou autres.
D’un envois de mail important si Exchange est de version 2003
En fait cela peut venir d un peu tout malheureusement

Amitié

Merci pour les réponses.
Bon visiblement c’est pas vraiment résolvable. Tant pis.

Bonjour, je crois qu’il y a une option pour ne pas afficher l’icone et l’extrait du mail, ça devrait te permettre de contourner le pb.