J’ai un problème un peu chaud qui me turlupine depuis plusieurs heures.
Contexte: j’utilise outlook 2002 Sp3. Je viens de créer 4 comptes POP qui fonctionnent correctement.
J’ai crée des règles pour ranger les mails dans les bons dossiers en fonction du compte.
Problème:
Les règles ne s’exécutent pas au démarrage d’outlook (là où en général on recoit le plus de mail) tandis qu’elle fonctionnent parfaitement “à la volée”, c’est à dire quand le message arrive une fois que outlook est démarré.
J’ai essayé pas mal de bidouilles (virer firewall/antivirus, désactiver les composants com, démarrer avec différents commutateurs), je me suis tapé tous les panels d’outlook ;-), pas l’ombre d’une solution…
Au démarrage d’oulook, il va bien chercher les messages sur les différenst serveurs mais il les laisse dans boite de reception plutôt que d’appliquer les règles. Il semble donc que envoyer/recevoir se fasse systématiquement au démarrage. Je n’ai pas trouvé d’option pour activer ou desactiver cette fonction.
Les règles sont correctes car ça fonctione quand je reçois les messages “à la volée”.
D’ailleurs je les ai refaites et reverifiées plusieurs fois.
Elles sont archi simples: la condition est sur le compte. 4 comptes --> 4 règles.
D’aillerus, j’ai fait plein de tests car j’ai 1 autre ordi (qui n’est pas sous outlook) pour m’envoyer des mails.
Edité le 15/12/2007 à 09:51
Merci pour ton aide mais je n’ai pas vu non plus cette option dans la vidéo. D’ailleurs, google ne dis pas grand chose sur “executer regles demarrage outlook”. Pourtant, je doit pas être le premier à avoir ce besoin!
Non, j’ai pas renommé les dossiers. D’ailleurs, les règles marchent bien à la volée. C’est pourquoi il est certain que le problème ne vient pas de la règle en soi mais d’un paramétrage, mais lequel?
Merci pour tous ces efforts, mais malheureusement, ça ne marche toujours pas (d’ailleurs, c’est au moment de l’ouverture de l’appli et non de la fermeture que ça bugge…