Regler un codec dvd de ace megapack

salut!

j’ai traiter une video avi en DVD avec AVS smart converter mais le resultat est tres moyen: l’image laisse des " trainées" dans les scenes mouvementées , on dirait un manque de débit ; je crois .

on m’a conseillé ace mégapack codecs , une reference parait il , avec m a t on dit 4 codec pour le DVD a regler mais je ne sais pas comment faire et ou les chercher!

regler quoi en fait (je sais qu’un dvd c’est 720 X 576 apres …je sais pas) vous pouvez m’aider sur ces codecs dvd a regler d’ACE ? merci :slight_smile:

personne pour m’aider? :neutre:

Je déplace ton problème vers “Logiciel / Multimedia” où tu auras plus de chances d’être dépanné :wink:

merci et 'scuse ! :slight_smile:

TOn problème vient de l’entrelacement de la source dvd…

Dans ton script il faut que tu rajoute la ligne…

LoadPlugin("C:\Program Files\AviSynth 2.5\plugins\Decomb521.dll")

Le plugins est ici , à décompresser dans le répertoire plugins d’avisynth.

Et en ffin dans le script aprés le resize du rajoute:

FieldDeinterlace()

ça devrait suffir…

EDIT : Je crois que je me plante dans la réponse puisque tu parle de DVD, j’ai cru qu’il s’agissais d’une vidéo…
Si il s’agit bien d’un dvd…Utilise le logiciel média player classic (la Ace mega perso j’aime pas- tjs eu des pbs de conflit)…Ensuite tu télécharge ffdshow, qui traiteras le décodage de , ben quasiment tous format vidéo…, dans les parramètre de FFdshow tu le déentrelacement, il suffit lors de la lecture de cocher la case, puis de sélectionner le type que tu souhaites…

Voilà.

merci je vais essayer je te tiens au courant …bcp de boulot en ce moment d’ou la reponse tardive merci encore :slight_smile: :slight_smile:

en fait il s’agit de video .avi venant d’un film de mon camescope DV et non d’un DVD

le film en avi est bon avec movie maker (format wmv) car avec d’autre logiciel de capture le son merdouille ( micro coupure) ,c sur il y a un souci de codec non? pourtant le son est impec quand je lis un wave ou mp3 avec media player… :confused: