Bonjour. Voila j’ai un jostick logitech extreme 3D pro depuis pas mal de temps, et là, lorsqu’il est totalement lâché il doit donc être en position initiale, mais seulement ça position est -4%,-10% et ça varie de 1 ou 2 % ce n’est pas fixe. je voudrais donc savoir si c’était possible de régler cela en définissant une nouvelle position initial ou par un autre moyen. Merci d’avance.
Augmenter la zone morte de ton joystick, ou essayer de le re-calibrer correctement. Le pb étant qu’avec l’age, il est nécessaire d’augmenter la zone morte car les axes fatiguent.
Normalement dans le panneau de configuration, tu peux calibre ton joystick dans controleurs de jeu. Sinon tu peux le faire directement dans ton jeu non ?
Salut,
Comme bossof, sauf que certaines marques fournissent leur propre gestionnaire de périphérique. Si tu l’as installé, passe plutôt par celui çi.
@+
Effectivement s’il est bien géré par le logiciel d’origine autant l’utiliser mais windows le fait pas trop mal non plus.
Salutations sparks
Ah ouai merci j’avais pas vu le logiciel de logitech, j’ai pu augmenter la zone morte, retour à la position initiale. Mais par contre j’ai pas trouver pour le calibrer le joystick dans le contrôleur de jeu ni dans le logiciel de logitech. Mais je pense pas que cela fonctionnera, car la position varie beaucoup, tout à l’heure elle était à 12%,-6%.
En tout cas merci de vos réponses et rapides en plus
erf j’ai le même problème et même en augmenté la zone morte. pas de changement. je cherche aussi un moyen de le recalibré, car lorsque je tire à fond sur le manche du 3d pro il va contre la buté mais bon… pas au niveau software…