Régler le son de ma TV

Bonjour,

J’ai un petit problème avec une télévision, le son est apparemment mal réglé, on peut augmenter le son, on ne comprend rien, je suis allez voir dans les options, ils m’ont demandé de configurer les basses, les aigus, la balance… je ne comprend rien… Je voudrais donc vos conseil pour régler une télé pour une personne qui n’entend pas très bien ( la télé appartient a mon grand père, il a des problèmes d’auditions, il entend mieux les aigus que les graves )

merci beaucoup de votre aide

Il n’y a pas un bon ou un mauvais réglage de télé ??

C('est une vieille télé cathodique ou un écran plat récent ?
Eventuellement, il existe une option pour afficher les textes pour les malentendants :neutre:

Pour nos anciens, il faut commencer par baisser les basses et augmenter les aigus (c’est normal ça ;)).
Quant à la balance, tu la laisses au milieu.

En revanche, ce qui est plus inquiétant c’est tu dis “on ne comprend rien”.
Cela veut-il dire que toi non plus tu ne comprends pas ???
Edité le 02/08/2010 à 18:35

C’est un écran plat Thomson tout récent, au début, ON ne compeait rien, j’ai baissé les basses, augmenter les aigus, ca va mieux… mais c’est pas encore le top, On ne comprend pas toujours les paroles… mais c’est quand même mieux !

Réglage de ma TV en ce moment :

Aigus :65
Basses : 35
Balance : 5
Réglages : personnel
Stéréo : activé

Bizarre :confused: à la limite s’il y a un DSP genre “son 3D” je comprendrais, mais là je ne vois rien de tel.

La qualité du son sur les écrans plats est très variable :neutre: il y en a qui ne sont pas bons, d’autres très mauvais. Peut être qu’une petite paire d’enceintes extérieures permettrait de remédier au problème (à voir ce qui est dispo sur les sorties de la télé)

[spoiler]http://www.son-video.com/images/static/Rayons/HomeCinema/SystHCComplet/Klipsch/THX_Ultra2.jpg[/spoiler]

Mais j’ai des enceintes justement…

Ps = puis je encore baisser les basses ?
Edité le 03/08/2010 à 19:24

Bon ben soit tes enceintes ne sont pas adaptées à ton ampli, soit tu as une panne quuelque part et dans ce cas il faudrait commencer par essayer le téléviseur tout seul (sans les enceintes en question).