Régler le puissance du son pour chaque écouteur

Salut, j’ai un pc avec une carte son intégré à la carte mère je crois, mais le problème, c’est que quand je branche mes écouteurs, hauts parleurs ou autre…Y a un coté où l’on entend plus que l’autre, et ce sur tout les windows que j’ai eu, idem pour linux…Tout ça pour dire, que c’est un problème matériel, seulement j’ai pensé s’il était possible de régler la puissance du son pour chaque écouteur/Hp, ou autre, afin de diminuer celui qui est trop puissant, et rendre les deux cotés pareils niveau puissance…Voilà, j’vous remercie d’avance :wink:

Salut,
Dans le mixeur windows/ Pulseaudio/alsa, il doit être possible de régler la balance.
La barre de réglage est horizontale (verticale pour le volume) et elle est généralement réglée au milieu.

Re, Oui je vois de quoi tu parle, le menu qui permet d’ajuster l’audio, j’ai essayé de modifier la balance, mais, ce qui se produit lorsque j’essaie de diminuer la puissance du son de l’écouteur qui fonctionne bien, effectivement celui ci diminue, mais le deuxième écouteur aussi, ce qui fait que j’entend pas dans un écouteur, et dans un autre j’entend, mais moins fort.
Edité le 02/01/2009 à 16:19

Up :frowning:

UP y a quelqu’un ^o) ?

J’ai le meme problème, qlq’un peut m’aider le son des écouteurs est devenu plus fort que
l’Haut parleur Pc comme si s’il ya avait une permutation de fonction et moi meme le responsable de cette permutation comment la fixer comme auparavant ?