Régler le délai d'affichage pour Chrome (nglayout.initialpaint.delay)

bonjour a tous, :slight_smile:

Alors voilà, j’ai tester google chrome (chrome 6 et 7) et le seul défaut que j’ai pu trouver en comparaison a firefox, c’est que chrome consomme beaucoup de CPU ( ce qui bouffe beaucoup de batterie … :grrr: )

Sur firefox il existe un paramètre “nglayout.initialpaint.delay” qui permet de régler le délai d’affichage de la page, si la page n’est pas totalement chargé, firefox attendra ce délait avant de l’afficher (ca évite les rafréchissement excessifs :@ et inutiles) et ca limite la consommation de CPU de Firefox (conso maximal atteind rarement les 30% de cpu :love: )

hors en essayant Chrome, j’atteind les 100% de cpu pratiquement a chaque changement de page web … Voilà ma question :
Est ce qu’il existe un moyen de régler cette valeur i[/i] sur chrome ???:arf:

(par exemple en ajoutant un truc dans le raccourcis bureau ou je sais pas trop quoi)

merci a vous :slight_smile:

:heink: même sur mon netbook Samsung N150 (avec CPU Atom N450) mon CPU n’est jamais à pleine charge lorsque je charge une page avec Chrome (que j’utilise principalement justement pour cela)

Actuellement sur le Q9550 au boulot en chargeant une page je ne dépasse pas les 20-30% en pic sur un seul coeur même sur une page type netvibes qui fait la part belle au Javascript et autre…

M’est avis de dire que tu as un soucis sur ton PC… peut-etre une extension que tu utilise ou je ne sais quoi (utilises le gestionnaire de tache de chrome pour isoler le processus qui consomme des ressources). Ce n’est pas normal ton affaire.

oui chrome en lui même ne dépasse pas les 30% d’utilisation, mais l’ensemble du CPU consommé est supérieure lorsque j’utilise chrome. Bref si je pouvais modifier cette valeur chrome serait beaucoup moins gourmand si je pouvait augmenter cette valeur :slight_smile:

et non je ne pense pas avoir de problème su mon ordinateur (j’ai constaté ca sur plusieurs ordinateur)

Tu as regardé quel processus occupe le CPU si ce n’est pas chrome ?

oui !
c’est bel et bien chrome ! Après une session de durée a peu près égale, 7-8 minutes, l’utilisation moyenne du CPU est beaucoup plus élevé quand j’utilise chrome, que quand j’utilise firefox.

et oui je sais lire un graphique avec process explorer

Bref ce sont pas de vrai test très précis.

merci mais je cherche un réponse en fait :
Est ce qu’il existe un moyen de régler la valeur initalpaint sur chrome comme on peut le faire sur firefox ???