Je cherche à régler la vitesse des différents ventilateurs branchés sur ma Gigabyte P35-DS4 manuellement et logiciellement (pas de réhobus donc), et si possible j’aimerai pouurvoir les coupés. J’ai essayé avec speed fan, sans succès, mais peut être m’y suis-je mal pris…
Quelqu’un pourrai me renseigner ?
Merci d’avance !
Est ce que tu a l’impression que tes ventilos tournent a font en permanence ?
Si c’est le cas il faut que tu règle dans ton bios :
menu PC Health Status -> CPU smart fan control :Voltage si tu a un branchement 3 pin sur les ventilos ou PWM si t a des ventilos 4 pin
PS : ceci est valable que pour le ventilo du Pross
J’ai dans ma tour 3 ventilos (28cm, 112cm) qui doivent tourner à fond + celui du proc (Intel Q6600) + celui de la carte graphique (8800GTS 512Mo) donc… ça fait du bruit, surtout qu’ils sont pas des plus silencieux. Donc pour regarder un film ou autre j’aimerai baisser la vitesse et l’augmenter ensuite pour jouer.
Je vais regarder le tutoriel je vous tien au courant
-> Edit :
Même en ayant tout bien configuré SpeedFan, les vitesses des ventilos ne changent pas, ya quelque chose à cocher dans le bios pour pour voir la faire varier pour tous les ventilos branchés sur la carte ?
Edité le 10/05/2008 à 14:16
Salut a tous, je relance cepost car j’essaie moi aussi de configurer la vitesse des ventilo branchés a la carte mère de mon PC, une Gigabyte P35-DS4.
Mais déjà avant de chercher pendant des heure, y a t-il une facon de savoir clairement si ces vitesse peuvent etre modifier par un logiciel du type speedfan.
J’ai essayer pas mal de chose avec speedfan, mais la seul chose que j’arrive a modifier manuellement c’est la vitesse du CPU, normal. Mais en ce qui concerne les ventilo du boitier, impossible a faire varier avec speedfan.
Si quelqu’un connait la configuration pour cette carte ou un autre soft permettant de faire ça, ou si cela est tout bonnement impossible.
Et si cela est impossible, quel rehobus me conseiller vous.
Merci de vos réponses.
Edité le 06/02/2009 à 11:17
une solution très simple est de brancher les ventilos à un petit réhobus que tu installes en façade, et que tu règles comme tu l’entends. Mais c’est une solution hardware, pas logicielle…
Oui c’est effectivement une solution a laquelle j’avais pensé. Mais je préfère au possible régler les ventilo directement depuis la carte mere via un soft plutôt que manuellement.
Je pense que ça sera une solution de “dernier secours”.