[ Réglé ] XGL 3 questions !

Bonjour à vous

Je viens de installer Suse 10.1 avec KDE 3.5.1 et XGL et j’aurais quelques questions :

    1. Est ce possible apar avec ctrl+alt+<- ou -> de faire tourner le bureau?
    1. est ce possible de travailler en ayant le cube aau milieu de l’écran sans que ça soit systematiquement droit ?
    1. Comment faire pour activer plusieurs bureau? car quand je vais pour en activewr je selectionne 3 :Internet , Design, Programation, je fais valider, et je reviens et il y en a plus que 1 systematiquement !!!!

Oui il existe une petite appli pour configurer XGL mais je ne me souviens plus du nom… google est ton ami

:ouch: :pt1cable:
Ca risque de pas etre facile… m’enfin, tous les gouts sont dans la nature…
Serieusement, je crois pas… pour l’instant en tout cas.
Le cube ne fait pas reelllement tourner le bureau mais garde une “empreinte” de chaque fenetre qu’il fait tourner en 3D.

La gestion des bureau multiples de Xorg et les faces du Cube sont 2 choses differentes.
En effet, XGL zappe completement le multibureaux donc il ne sert a rien de tenter de les reconfigurer ou les multiplier.
Par contre, je crois qu’un patch est disponible pour customiser le nombre de faces du Cube (qui n’est plus un cube le cas echeant…).
Il faut savoir que XGL n’est pas encore stable malgre ca disponibilite et qu’il evolue sans cesse. Donc il faut etre patient et attendre les nouvelles fonctionnalites tout en acceptant les inevitables bugs…

gset-compiz ? :wink:

  1. dbus-send --dest=org.compiz.dbus --type=method_call /org/compiz/dbus/screen0 org.compiz.rotate.rotateLeft (ou rotateRight) si tu utilise compiz de quinn avec le patch dbus

  2. ce n’est effectivement pas des bureau sous Xgl. C’est juste un unique bureau qui contient plusieurs “vues” et c’est pour ca que ce n’est pas possible a l’heure actuelle d’avoir un “bureau” sur les face superieure et inferieure du cube.
    Si tu veux specifier un nombre different de viewport (vues): gconf-editor -> /apps/compiz/general/screen0/options/size

  1. Par défaut pour faire tourner le cube : Ctrl+Alt(+Shift pour déplacer la fenêtre courant en même temps)+Flèches ou Ctrl+Alt+Souris clic gauche.
  2. Je crois pas.
  3. Avec gset-compiz on peut configurer plus de 4 bureaux ce qui ne fait plus un cube mais un solide à x faces :slight_smile:

merci beaucoup pour vos réponses vosu etre vachement cooo0oool sur ce forum !

ca c’est une impression, t’aurais mis comme topic “XGL CA PU VISTA CAY MIEUX” on aurais tout de suite été vachement moins sympa :paf:

Lo0l ben alors le soir ou je veux me metre la moitiée de la toile à dos je le ferais :wink:

MEME PAS CAP’ :MDR

Oui! Le type de cette vidéo y arrive:
http://people.freedesktop.org/~davidr/xgl-demo1.xvid.avi