J’espère que ce type de message peut-être posté ici car c’est pour connaître le prix pour une vente et non pour un achat. Si ce n’est pas le cas désolé par avance.
Je souhaiterai avoir votre avis sur le prix auquel je peux vendre mon PC fixe (cause double emploi), voici la config :
[color=darkblue]OK, merci pour ce premier avis.
Et si je module un peu (en enlevant la barette de 256 Mo par exemple), le prix reste le même ou pas ?
En fait ma config n’est pas très équilibré je trouve (768 Mo de DDR pour un AMD 1700+ par exemple) donc je me demande si certains éléments ne servent pas “à rien”. Qu’en pensez vous ?[/color]
Non, ça me convient du point de vue de l’homogénéité :oui:
A part la carte graphique peut être, mais je parle du point de vue d’un joueur, même très occasionnel.
Je ne toucherai pas la config. :oui:
Par contre je mettrai peut etre une évalutation un peu plus optimiste pour l’écran, tu n’aurais pas les autres caractéristiques du 19"?
Pitch, fréquence de rafraichissement en 1280/960 et 1600/1200, poids, etc…
je mettrai facilement 50 de plus, mais bon, si c’est un vieux bidule pas très performant…
Tout à fait d’accord pour l’équilibre de l’ensemble,c’est la CG qui fait tâche
Le mieux que tu aies à faire,c’est de la proposer dans les PA,sur les sites d’occase.Elle ferait très bien l’affaire pour une utilisation bureautique :oui:
[color=darkblue]==> Désolé je n’avais pas vu ce message.
Clair pourla CG !! :s Eventuellement ça peut être intéressant d’en acheter une mieux pour revendre le tout plus chers ? Sorte de “changement de catégorie” ?[/color]
PA = petites annonces http://www.clubic.com/petites-annonces.html
Je pense que 200 ,c’est correct pour la tour avec la possibilité de discuter.
Par contre,130 l’écran :non: trop cher 100 max selon moi.
Mauvais calcul que de racheter une CG pour rehausser le prix de vente :paf:
+1 : bonnes estimations, c’est correct comme prix
+1 aussi pour vendre séparément l’UC et le moniteur
il y a aussi la rubrique occasion de grosbill (c’est comme ca que j’ai vendu une imprimante et un disque dur il y a quelques temps)
Le PC ne poura de toute façon pas trop servir pour jouer, donc changer la carte graphique n’a absolument aucun intérêt, et les rage 128 d’ATI (bien que certains drivers soient moisis ) avaient une belle qualité d’affichage, pour de la bureautique et du surf elle suffira, normalement (pas en 1600/1200 par contre :non: )
Ne rachète rien pour vendre une UC assez datée, ça n’a pas de sens.
Comme le dit chaf’, vend le 200 tel quel en disant que tu peux discuter “un peu” le prix, et tu devrais trouver un acquéreur.
Pour l’écran 80/100 c’est pas mal, tu n’as pas des fréquences de rafraichissements de fous en 1280 et si le tube n’est pas plat tu as tout de même quelques aberrations sur les bords
Si tu le vends en entier à quelqu’un ce PC, c’est que c’est quelqu’un que tu connais, mais pour des PA il vaut mieux vendre écran et UC séparés :oui: