[réglé] Un seul PC sur deux à un IP attribué

[color=darkblue]Salut à tous :slight_smile:

J’utilise un routeur Netgear 614 v3. Voici plusieurs semaines que je ne m’en étais pas servi car je n’habite pas dans cette maison tout le temps. La dernière fois que je suis parti (fin novembre) le réseau fonctionnait bien.

Depuis j’ai changé de PC portable (Asus A6VA-Q038H) mais j’ai utilisé ma carte réseau chez mes parents en passant la encore par un routeur (mais pas un Netgear ce coup la).
Me revoici de retour ici et…ça ne fonctionne plus !

Sur l’un des deux PC (celui avec lequel je poste) aucun problème. J’ai accès au net -routeur branché sur Freebox) et l’IP est correctement délivré par le routeur en DHCP (192.168.0.xx). J’arrive a accéder facilement à l’admin du routeur en tapant l’adresse 192.168.0.1 dans la barre des tâches. Par contre, sur mon ordinateur rien du tout. Il m’indique qu’il y a une “connectivité limitée ou inexistante” et je n’ai pas d’IP ni de masque sous réseau d’attribué. Tout est à 0.0.0.0. Pourtant il indique “Attribué par DHCP”.
De même, je ne peux pas accéder à l’admin du routeur, nada.

Avez vous une idée de l’origine du problème ? Et de la manière de le résoudre ? Pourquoi mon ordinateur refuse ce routeur Netgear 614 V3 ?

D’avance je vous remercie pour vos réponses :slight_smile:

PS : J’ai essayé de changer de port les cables mais ca reste identique. [/color]

Salut, essai de branché seulement le pc qui ne fonctionne pas et regarde, si ca foonctionne, c’est ta conf du routeur…

regarde avec ton pc qui marche la conf de ton routeur si tu aurai pas mi des ip static par raport au adresse mac des cartes reseau…

Si c’est le cas verifi bien que tes adresse ip soient differente !!

essaye sinon le bon vieu “réparé” dans les option de la carte reseau pour qu’elle se désactive et reactive, elle redemandera une ip au dhcp

J’oublais, il y a des paquets de reçu mais aucun d’envoyé.

[color=darkblue]Merci pour ta réponse sdnthebest. Je ne suis pas chez moi actuellement mais je regarde ça dès que je rentre.
PS : J’ai essayé le “réparer” mais rien à faire…[/color]

[color=darkblue]Finalement il fallait mettre un IP Fixe. J’avais essayé en config’ manuelle mais je n’avais pas mis de DNS primaire et ça ne fonctionnait pas.

Ceci étant, et même si le plus important est d’avoir récupéré internet, comment ça se fait que je doive mettre ces paramètres manuellement alors que le routeur est DHCP pour l’autre PC du réseau ? Existe t-il un moyen de reconfigurer tout cela en IP dynamique ? Surtout que je vais pas mal changer de réseau donc c’est plus simple si je ne suis pas obligé de retoucher aux paramètres tout le temps…

Merci encore pour vos réponses ;)[/color]

oui, bien sur que cela est possible,
Tout dépend de ton routeur, si celui ci est bien configurer, tou ce passera bien.
il faut:
->activé le dhcp du routeur
->si tu forward des ports sur des pc specifique, il faut que tu réserve des ip static pour chaque pc

car sinon par exemple, si tu est adèpte de la mule, il faut forwarder certain port sur une ip specifique pour que ca fonctionne. Sinon au prochain redémarage, ton pc n’aura peut etre pas la meme ip et donc la mule ne fonctionera plus ou tres mal

Bref, je ne sais pas si G été clair…

[color=darkblue]Merci.
Le problème c’est que je n’arrive pas à repasser en IP dynamique, le réseau et internet déconnent immédiatement… :?[/color]

Quand tu mets ton PC en DHCP, quels sont les paramètres qui lui sont attribués ?

Dans une commande msdos, tapes ipconfig /all et regarde l’Ip du serveur DHCP.

Vérifies aussi ton firewall.

J’ai tout à O.O.O.O (IP et masque). Par contre quand je fais ipconfig /all ca marche pas, la fenetre se referme tout de suite :?

normal, tape cmd
puis dan la fenetre: ipconfig /all

Salut,
Sinon tu va dans démarrer - executer tu tape CMD entrer après dans la fentre tu tape “ipconfig /release” (avec les espace…)…tu attend un peu il va te mettre un truc en anglais puis après tu tape cette fois ci ‘ipconfig /renew’ et normalement il devrait t’attribuer une IP avec le DHCP…voilà
J’espère que sa fonctionnera comme ca.
Ciao

==> Oups, je suis co**… Voici ce que ça donne :

==> Alors, lorque je tape "ipconfig /release il me dit :

Avec ipconfig /renew il met :

ba c’est que tu a mi la meme ip que sur un autre pc !!! il te le dit en plus !

Ben oui mais…c’est lui qu’il me l’a attribué cette IP puisqu’il était configué en DHCP. Qu’est ce que je peux donc y faire ?

[color=darkblue]En fait c’était TCP / IP V6 qui faisait tout planter. Je l’ai désinstallé et la ça fonctionne nickel.

Merci encore à tous :)[/color]