[reglé] SX200 et msn-->connection impossible - + plus de connection adsl via l'ethernet

bonsoir a tous…
encore une fois le dieu de l’informatique abat ses foudres sur moi…
je viens d’installer mon nouveau modem olitec sx 200 (avant j’avais un modem telephonie club internet) et apres l’avoir installer en usb sur l’ordi de ma soeur je l’ai juste branché en ethernet sur mon ordi…tout marchait tres bien jusqu’a un certain temps…la je cherche un peu et je trouve rien…
j’ai meme fait un reset du routeur…

lordi de ma soeur est toujours connecté sans souci en usb alors que mon port ethernet ne fonctionne pas…enfin pas completement car je peux quand meme acceder au routeur via le 192.168.0.250 … et parfois je ne peux pas…
des idées ???

bon bin apres reinstallation windows…ilmemet carrement que la connection reseaux a une connectivité limité ou inexistante…et la je comprends plus rien du tout car plus du toutmoyen d’acceder au 192.168…
par pitié…help me…

merci a vous!

“connectivité limité ou inexistante…” signifie sous Windows XP, si je ne m’abuse, qu’il y a un problème de DHCP. Mets un IP fixe à ton ordinateur, de la même classe que celle de ton routeur et essaie de t’y connecter.

merci du conseil mais j’ai deja essayé…et sans aucun resultats ! j’ai egalement remarqué qu’il est impossible de se connecter sur msn depuis l’ordi de ma soeur…quiand je rebascule sur l’ancien modem, on peut de nouveaus se connecter sur msn…
ca veut peut etre dire quelque chose ??

bon bin finalement j’ai fait un reset du routeur (pour changer…) et cette fois ci ca a marché…j’ai recupéré ma connexion internet (j’ai configuré manuellement l’adresse ip directement…) mais toujours pas de connexion msn possible ! d’ou cela pourrait il venir ?

Il marche sur l’autre ordinateur ? et as-tu essayé avec d’autres logiciels clients pour MSN ?

non non…il ne marche pas sur l’autre ordi…et je n’ai pas encore essayer avec d’autre log…j’essaye de chercher du coté des ports mais je lutte un peu vu que je ne connais pas tres bien le routeur…mais je pense que je vais y arriver…
ce qui m’inquiete d’avantage c’est qu’hier tout se passait bien (connection ok sur les deux ordis) et d’un seul coup plus rien sur le mien…et j’ai peur que ca recommence…

bon bin j’ai ouvert les ports mais msn ne veut toujours pas se connecter…par contre messenger windows marche… :confused: je comprends plus rien du tout !!!

idem sur le deuxieme pc…

j’ai carrement viré le firewall du routeur…
l’erreure messenger affiché est : 80048820
quand je fais un test msn, il me met tout en ok et me dit meme que je peut me connecter au service…pourtant rien n’y fait…

autre chose que je viens de remarquer, il est egalement impossible de se logguer sur www.hotmail.com et ce sur les deux ordis…yaurait il un eventuel rapport avec les cookies ??

Alleluyaaaaaaa !!!! :bounce: :clap:

apres de longues heures de recherche je suis tombé sur ca : :pt1cable:

ca a marché nikel ! apparament c’etait juste un probleme avec la config wan apparament…

merci a merlin7 de m’avoir aidé et soutenu… :slight_smile:

Ah le MTU, ce truc tordu qui sous Windows crée des problèmes dont la solution est difficile à trouver.

Merci j’avais le meme problème :slight_smile:

Salut,
Tout ceci est étrange car chez moi ce routeur marche très bien sur MSN d’origine. D’ailleurs, il n’y a pas de ports à ouvrir pour MSN. Et puis se mettre en DMZ et désactiver le pare feu, c’est franchement pas à faire…
Amitiés
Janus