[Reglé] Refroidissement P4 3.OE

Bonjour tout le monde,

Je suis a la recherche d’un kit de refroidissement pour mon proc P4 3.0E.

J’ai eu qq soucis avec le ventillo d’origine (une fixation s’est pétée ne maintenant plus correctement le proc du moins je pense), j’ai donc une T° de 80° environ.

Il s’agissait d’une version boite acheté chez Surcouf, donc garantie 3 ans, vais voir dns un premier temps chz eux s’ils me l’échangeront.


Sinon je vais devoir investir dans un nouveau ventirad + ventilo.

J’ai déja un peu parcourru les topics, et retenu ceci :

  • le Thermalright XP-120 comme ventirad
  • Db Killer comme ventilo

Niveau bruit et perf ca doit etre bon non ?

De plus j’ai aussi une POV 6600GT, existe t il des refroidissements meilleurs pour cette carte ?

alor le xp120 et avc le ventilo est le meilleur choix que tu puisse faire

c est super efficase et silencieux

pour ta 6600 gt tu a le zalman vf 700 al cu qui est pas mal

  • 1 pour le textorm je l’ai il est ultra silencieux

encore + 1 pour le zalman je n’entends plus ma 6600GT

oki :slight_smile:

et pour le zalman ? quelle ref ? (ok j’ai vu : VF 700 AL-Cu)

Niveau performance vs pouvez me donner vos T°

(je crois que le choix est fait :D)

Juste petite question conne en passant : comment on fait pour virer les fixations sur la cg (directement incrustée ds la cg)

pour les temp sur mon p4e qui est mort (pas suporte la chaleur ) en idle sa donne 45°c et 55 en full

pour la cg je sais pas j ai pas de vf 700 al cu

pour les fixation c est des clips a pince c est tout simple

ma 6600Gt avec le zalman VF 700 AlCu je suis à 55° en idle et et environ 70° max en full
Je précise que ces T° sont obtenues avec le zalman en 5V, si tu veut l’O/C tu passe le zalman en 12V il te donne un dédoubleur pour choisir ta tension

pour les fications de la CG je les ai enlever délicatement avec une pince

edit : griller par kanef :smiley:

il suffit juste de “presser” avec une pince les parties “qui se clipsent” et de les faire sortir c’est ca ?

tout a fait :oui:

fait juste attention de pas déraper sur la carte

Pas de souci pour virer le ventilo, par contre ayant une POV j’ai une petite question :

a coté du ventilo d’origine il y a encore un autre ventirad. Celui ci va etre refroidit comment ?

Avec un “ventirad de ram bleu” ?

(Ps: j’ai pas encore le matos, c’est pour ca que je pose la question, des que je l’aurai et que je l’aurai installé, je mettrai la Balise [résolu] dans le titre)

tu garde le petit radiateur d origine dessus et si sa rentre pas tu le lime un peux , le petit radiateur bleux vont mal ce coler dessus

Ok donc j’ai le matos,

j’ai monté le Zalman pas trop de souci mais comme tu l’as dit j’ai du limer les radiateurs bleux car ils se soulevaient avec la pression du ventirad d’origine.

Par contre en regardant, je vois qu’il ne Je crois que je n’ai pas tout limer, est ce que ca va etre grave (pb chauffe) et je dois limer le reste pour qu’il y ait contact ?

Edit : le xp 120 c’est un boeuf

Par contre en regardant, je vois qu’il ne Je crois que je n’ai pas tout limer, est ce que ca va etre grave (pb chauffe) et je dois limer le reste pour qu’il y ait contact ?

j ai pas tout compris , il manque pas un mot la ? :slight_smile:

ah lol, je reprends alors :

Par contre en regardant, je vois qu’il ne fait pas contact avec le chip vga, de pas grand chose

c est normale , le zalman touche pas entierement le gpu (chip vga) pas de souci de ce cote la

et merde, vu que c’est c t une fixation de la carte mere qui était HS ! pourrais po fixer correctement le ventirad

ahhh explique meiux ton probleme de fixation je voie pas trop le ?

de la carte mere meme,les 4 petites encoches ou le ventirad doit se fixer.

Y en a bien livré un avec le Xp120 mais pour K8 (il n’y a que 2 vis au lieu de 4 pour les P4)

utilise celui qui fournit sur ta cm