[Réglé] Qu'est ce qu'une cle WiFi ? - Notice du fabricant n'en parle pas !

Salut,

En plus de mon reseau Lan je viens de monter un reseau WiFi. Non securise car j’habite en pleine campagne et le plus proche ordinateur est a 200 m…sans reseau !
Mais imaginons que j’habite en ville alors là ça craindrait.
Je me sers de cartes MSI PCI.
La notice dit:
Cocher la case Encryption
Entrer votre cle.
Celle ci doit avoir au maximum x caracteres en Ascii ou bien x en hexa
Key Index ( choix de 1 à 4 ) ???

Circulez il n’y a plus rien a savoir !

Je sais ce qu’est une cle autrement appele serial. Je sais ce qu’est un mot de passe.
mais qu’est ce qu’une cle WiFi ?
Je mets un mot de passe la dedans ou bien si c’est vraiment une cle je vais chercher ça ou ?

Merci encore a MSI. Excellent materiel mais en dessous de tout pour les explications de cryptage. Et moi je lis les notices ! Heureusement qu’il reste les forums. Merci de m’instruire.

Salut,
Un peu de lecture http://www.clubic.com/wiki/Wifi_:_S%E9curiser_son_r%E9seau
Amitiés
Janus

sup

Sup

Merci Janus. La théorie et c’est tres bien. Mais ensuite la pratique ?
Dans "entrez votre clé " je mets quoi ? C’est le but de ma question.
Et tout ça parce que MSI ne parle absolument de rien.
Ca me fait penser a une notice de magnetoscope qui serait vendu par MSI. La notice : Pour enregistrer entrer une cassette vierge dans le magnetoscope. Point terminé ! Pour l’encryption c’est du meme tonneau. Entrez votre clé. Ils se foutent vraiment du monde !

Bon, tu m’as compris. Je sais ce qu’est un generateur de cle pour Xp ( chut !) ou bien pour n’importe quoi ( je ne fais pas de pub bien sur pour ça) mais j’ignore tout des generateurs de cles d’encrytion pour WiFi.
Ton WiKi n’en parle pas mais je sens que tu vas le faire.
Merci encore et a +

Suite. Dans une boutique informatique ou je vais souvent, j’ai regarde comment ça se passe. TOUS LES CLIENTS SANS AUCUNE EXEPTION utilisent le mode infrastructure ou la cle Wep est fournie par le point d’acces.
Manque de bol, j’utilise un reseau ad hoc sans point d’acces et sans cle wep
comme celle indiquee sur l’emballage de la Live Box par exemple…

Voila pourqupoi je ne sais pas avec quoi creer cette cle.
Logique ?

Salut,
La clé wep, c’est toi qui la définis. Selon le matériel, soit tu dois la définir en héxadécimal (carractères 123456789ABCDEF), le nombre de carractères dépendant du codage utilisé (64 ou 128 bits), soit le matériel te permet l’entrée d’une phrase code (toujours avec un certain nombre de carractères), c’est plus parlant car tu peux y mettre ce que tu veux et c’est le matériel qui traduit ensuite cette phrase en héxadécimal.
Voilà, j’espère t’avoir éclairé
Amitiés
Janus

Voila enfin quelque chose de clair et je t’en remercie. Ce que tu me conseille c’est tout simplement…un mot de passe !
Si je devais refaire la notice lamentable de MSI je dirais ceci.

Si vous travaillez en mode infrsstructure autour d’un point d’accés, vous entrez la cle Wep qui figure dans les specifications ou sur la boite de votre point d’accés.
Si vous travaillez en mode point a point Ad hoc, vous entrez un MOT DE PASSE d’une longueur maximum de x caractères.

Plus clair comme ça non ?

MSI ne se donne pas la peine de faire la difference entre une cle ( code ou serial) ou un mot de passe. Lamentable. Heureusement qu’il y a les forums.

Merci.

Dans le cas du mode infrastructure, c’est aussi toi qui entre la clé wep de ton choix sur le point d’accès (mis à part les très rares cas comme certains routeurs fournis par les fai qui sont déjà programmés, mais bon, j’espère que dans ce cas, la clé peut être changée, sinon elle ne sert à rien).
Amitiés
Janus