[Réglé] Problème accès réseau - j'ai tout essayé

Bonjour à tous, voilà mon problème.

Dans notre maison, on a un réseau avec trois PC fixes et deux portables. Pour internet, on utilise un routeur Netgear et un routeur wifi linksys pour les portables.

Après avoir fait sauter les pare feux de Windows, tous nos ordinateurs se voient à l’exception du petit dernier : un medion ifetec (offre de dingue à 1000 euros).

Quand le pare feu est activé, il voit le réseau mais ne peut pas y accéder, c’est normal… :sarcastic:

Mais quand on désactive le pare feu, il ne voit plus rien du tout… :pt1cable:

Pourtant, on a bien tout désactivé, l’onglet réseau y compris et pourtant, ce pc est complétement coupé du reste du réseau… :paf:

Si quelqu’un peut bien me donner des pistes pour m’en sortir, cela serait cool ! :ane:

Valinor :stuck_out_tongue:

essaye de créer des lecteurs reseau sur ce pc qui pointeraient vers les documents partagés des autres ordinateurs du reseau…

Impossible de connecter un lecteur réseau.

Il y a toujours un problème d’autorisation d’accès.

Valinor :grrr:

cela peut venir de ton compte de connexion

as-tu autorisé le compte de ce nouvel ordi à accéder au réseau?
pour créer des lecteurs réseau c’est pareil il faut donner l’autorisation des dossiers partagés à ton nouveau compte (je te conseil le controle total pour pouvoir y faire ce que tu veux)

Sur le lifetec, il faut lancer l’assistant réseau puis éteindre tous les pc et les rallumer tous pour les initialiser.
Sur les 2 routeurs, il faut seulement 1 des 2 qui joue le rôle du serveur du DHCP. Si les 2 font serveur : c’est la pagaille.
Bon courage

Je te remercie de ta réponse, on va voir si cela marche ! :jap:

Valinor4

Bon, le problème est résolu…

En fait, il a suffit de placer un raccourci avec l’adresse IP des ordinateurs distants. :jap:

Voilà, merci à tous.

Valinor4