[réglé] Pb installation microphone

Bonjour, je viens d’acheter le microphone Labtec DESK MIC avec connexion prise de 3,5 mm. J’ai suivi les instructions du manuel à savoir:

  • niveau intermédiaire du volume du microphone en s’assurant que “muet” est décoché
  • option enregistrement sélectionnée, case “selectionner” pour le micro cochée
    Mais quand j’ouvre le magnétophone de windows, j’ai beau parler, aucun son n’est enregistré. J’ai essayé de bidouiller avec les autres entrées ms rien à faire.
    Au niveau branchement sur ma carte son 5.1, je ne peux pas me tromper, la prise colorée est de la même couleur que l’entrée micro. Pour ce qui est de l’interrupteur sur le micro, il est évidemment positionné sur la bonne position.
    Là, je ne sais pas quoi faire, j’ai essayé sur un autre PC, pour le même résultat.
    Avez-vous une idée pour me dépanner ou est-ce un problème matériel au niveau du microphone?

Merci d’avance pour tous ceux qui prendront le temps de me répondre… :clap:
Et bon dimanche :wink:

bonjour
je trouve ca bizarre surtout si tu es dans la bonne entree :neutre:
tu as pu essayé avec un autre micro sur ton pc voir?
le pc sur lequel ta essay(le second) a un micro branché dabitude?il marche en temps normal? si cest le cas et que avec celui la ca marche pas que tu as tout bien fait cest que le micro est defectueux

Aaaaaaaaah les micros :miam:
Alors déjà vérifie tout de même si tu as brancher le micro sur la bonne sortit!
Ensuite (sous xp) va dans Poste de travail > Panneau de config > Son et periph audio > Onglet voix > dans enregistrement vocal clic sur volume > Et séléctionne “microphone” et monte la sorte “d’ascenseur” tout en haut … & talk :slight_smile:

Non, je n’ai pas d’autre micro. C’est le problème.
Au pire, demain, j’enverrai un mail au service après-vente pour leur signaler mon problème (à moins que qq’un ait une idée d’ici là)

Pour répondre à Commando, j’ai déjà essayé (et je viens de ré-essayer) mais ça ne marche toujours pas…
Vais commencer à regretter de ne pas avoir pris un micro USB…

Je viens d’essayer le microphone sur mon lecteur Mini-Disc est là, ça marche trés bien. Donc, ça ne vient pas du micro qui est défectueux mais mais de mon pc.
J’ai une carte son intégrée (a7n8x deluxe) avec des sorties de couleur donc niveau branchement, je suis bon, c’est déjà ça. Reste à voir pour le reste, ms là j’ai moins d’idées… :??:

Bon, en fait je viens de voir que ça venait de nvswap que j’utilise pour gérer mes enceintes 5.1. donc, ayé, le problème est résolu, le micro marche parfaitement. Merci à ceux qui m’ont consacré un peu de leur temps :bounce: