[reglé] Partition

Salut tlm

j’ai voulu installé et testé freeBSD donc j’ai pris un vieux disque dur de 3.2 go , dan sle bios j’ai desactivé mon disque principal de 80 go pour tester en toute tranquilité freeBSD, mais a ma grande surprise il a traité le disque dur de 80 go le dsique principal, alors qu’il etait desactivé.

Je crois bien que la structure du sique a été ecrasé je me retrouve avec un disque de freebsd.

Y’a til un moyen de retrouver l’ancienne structure mes NTFS ?
Ou alors je dosi essayer de tous recup avec un logiciel de recup de donnée ?
Merci beacoup

Salut !
Alors pour récupérer tes données si tout le disque a changé de systèmes de fichier c’est un peu mort à ma connaissance…
Pour le remettre en NTFS, refait une install de windows, supprime les partitions et recrée en des nouvelles!
Bye
JiB

Oui mais je ne ferais pas ta methode.
J eveux recupperer mes données avant qd meme, au moins quelques un. Je n’ai pas fais de formatage en plus.

Mais n’y a t il pas un logiciel qui permet de convertir le disque ne ntfs sans reformater ?

Edit : je veisn de lire sur n site que convertir un disque fat32 en ntfs n’efface pas le contenu , alors est ce que ca peut etre possible freebsd vers ntfs ?

avec partition magic tu peux convertir un type de partition en un autre mais passer de freebsd en ntfs sans rien perdre je pense pas. le fat32 et le ntfs sont des formats windows donc passer de l’un à l’autre ne pose pas trop de problème, mais passer d’un format non windows à un format windows…
Ou sinon essaye de faire des sauvegardes depuis freebsd, reformate ton disque et remet tes sauvegardes après.
Désolé de pas pouvoir t’aider plus !

Salut

Je suis en train d’utiliser testdisk 5.6, apres une analyse j’arrive à voir mes anciennes partitions que je veux recuperer.
Une fois l’analyse terminée donc je vois mes anciennes partitions, puis là il me dit de continiuer en appuyany sur ENTER, apes il me propose encore une analyse mais cette fois l’analyse dur tres longtemps, je suis à 830/9960 cylindres depuis 2h.
Donc pour finir ca va me prendre a peu pres 10h ou plus.

Depuis freebsd je pense pas que je peux acceder aux anciennes partitions, vu que il a mis freebsd sur le disque total comme type de partition.

bah alors… là je vois pas trop comment faire…
désolé

C’est bon j’ai pu recuperer tous mes fichiers importants, le reste je m’en fou.

Merci à toi jb220380

derien même si mon aide ne t’as pas été d’un très grand secours !!!