[Réglé] Opened disk read-only - Impossible d'avoir le disque avec cfdisk

Bonjour a tous,

Voila petit problème qui “s’offre” a moi depuis hier, j’essaye tant bien que mal de faire une copie de ma partition avec un live cd ( System Rescue CD ) et avec partimage sur une partition samba distante.
Tout va bien pour monter la partition distante, mais lorsque que je lance partimage je ne vois aucune partition locale dans la liste, et donc aucune possibilité de sauvegarde.
De plus lorsque j’utilise cfdisk, celui si m’indique que le disque est en lecture seule, et que je n’ai pas la permission d’écrire ( en anglais biensur ).
J’utilise un DELL Optiplex GX620.
J’ai remarqué qu’apres redémarage ( après avoir utilisé le live cd) , dans le bios mon Disque 0 est marqué comme “Frozen” ( qui n’influ pas lorque je démarre sous windows ) et je suis obligé d’arrêter la machine pour obtenir de nouveau un état normal.

Voilà si quelqu’un à une idée, ne serait-ce que petite, merci d’avance.

Ta partition ne serait pas en ntfs par hasard?
parce que sous linux l’écriture sur ce type de partition est encore au stade expérimental et il n’est pas installé la plupart du temps afin de ne pas endommager les partitions et leur contenu.

Si mais logiquement moi je veux juste copier la partition donc j’écrit pas dessus, j’écrit sur une autre partition samba sur un serv linux du réseau, je l’ai deja fait avec d’autre PC ( NEC, Acer, Maxdata … ) et ca fonctionnait, c’est ça qui m’ennuie lol.

up :
J’ai réinstallé le système suite à plusieur conseille allant dans ce sens, mais aucun changement…
Je commence à être persuadé que ca vient du Disque Dur en Frozen state dans le BIOS, mais comme ça ce met tout seul et que je ne sais pas ou disactiver cette chose…

Si quelqu’un si connait un peu plus, savoir ou on dit qu’on ne veut pas qu’il mette les disque en frozen state…

Merci d’avance.

Zeeke:

Normalement en démontant le système de fichier et avec dd ça route.

Le problème c’est que comme le disque est frozen je peux meme pas voir le disque dans /dev/ donc j’peux pas le monter. :confused:

Ok, désolé, j’avais manqué un épisode.

Question Frozen state, ce n’est pas un pb hard détecté par le bios ? (Aucune idée de la réponse)

Ce qui est bizarre c’est que:
-je lance le PC, le disque est en mode "normal
-je boot sur le live cd, je fait cfdisk, erreur cité précédement
-je reboot, le disque est en “frozen state”
-je peux alors démarré sous windows sans problème j’ai pas fait de test mais je supose que les modifes qui serait faite alors sous windows ne serait pas sauvegardées.
-Obligé d’arrêter complétement le PC pour réavoir un mode normal du disque.

Dans le bios quand le disque est “frozen” il me dit bien d’arrêter la machine et de redémarrer pour mettre tout de suite un mot de passe. Je l’ai fait et ca change foutrement rien. J’ai toujours le disque en frozen si je démarre avec le live CD.

Et sur le forum de DELL aucune réponse…
Je nage dans le brouillard…

Up:
Problème réglé en bootant avec une knoppix 5.0 et l’interface graphique.