Salut,
Depuis tres peu de temps je commence a voir sur un seul site (pour le moment) que je ne vais pas citer, une fenetre de pub qui s’affiche lorsque l’on ferme justement la page du site.
Malgre ma frequentation assidue de tres nombreux sites de news je n’ai pas vu passer d’infos a ce sujet. Ou bien alors ça m’a échappe.
Si ça se developpe on va bientot aussi avoir la contre offensive pour empecher ça bien sur mais quelqu’un aura bien evidemment connaissance de cette technique et pourrait fournir les explications ou un lien sur le sujet ?
Merci.
Tu es sûr que ce n’est pas simplement une “pop-under” ?
Fenêtre qui s’ouvre à l’ouverture d’une page mais qui, contrairement aux popups, ne s’affiche pas au-dessus mais au-dessous ?
Fort possible. je m’en suis apercu il y a quelques jours.
Ca doit etre ça. pas vu passer l’info a ce sujet.
Aurais tu une idee sur le moyen d’eradiquer ça ?
rien compris, envoie le lien !
Il s’agit bien de poup under
C’est un popup qui au lieu de s’afficher devant la page s’affiche deriere et n’apparait donc qu’en la quittant.
Va sur le site Ratiatum et tu vas constater
J’ai pose la question sur Mozilla et on m’a repondu qu’il y avait une façon de configurer Addblock mais c’est imprecis et j’ai demande des eclaircissements.
En effet, il n’y a pas sur ce pop up d’URL affichee ni dee cartouche Addblock permttant de supprimer la pub.
En fait, je peux retrouver l’URL dans les parametres de la page de pub et donc l’entrer dans Addblock mais lorsque la pub change l’URL change aussi totalement. Pas question de faire /*.
Justement ce genre de pop up est une reaction contre…addblock, popupmustdie etc
avec Opera la pub est bloquée 
C’était un cafouillage de mon nouvel outil antipopup en version beta.
Le coche de verrouillage etait mis mais non pris en compte. J’ai autorise, puis re interdit, relance le browser et c’est parti.
Ouf ! sauve! Lol !
J’ai cru a une nouvelle façon de contourner les protections antipub (agressives).
Ca m’a fait penser a “dans le temps” au coche dans IE “se connecter automatiquement” sous 98 qui parfois se decochait tout seul = plus d’Internet ! Truc a la con auquel j’aurais du penser car ce probleme est apparu apres l’utilisation de ce nouvel outil…plus performant.
Lorsque quelque chose devient bizare on doit toujours se demander ce qu’on a pu rajouter juste avant. Autant pour ma pomme.
Merci de votre aide.