J’ai un petit souci : le lecteur CD de mon ordinateur portable ne fonctionne plus.
Du coup il est tout de suite plus dur d’installer un logiciel qui se trouve sur un CD…! Cependant, j’ai chez moi un réseau domestique en passant par un routeur. Je me suis donc dis que je pourrais installer le logiciel en mettant le CD dans le lecteur du PC de bureau et lorsque l’on me demande de choisir le dossier de destination je mets le lecteur de l’ordinateur portable.
Malheureusement le PC de bureau possède déjà le logiciel en question donc il ne me propose pas de le réinstaller
Ma question : est-il possible d’installer sur un ordinateur (portable dans mon cas) un logiciel en chargant le CD dans un autre ordinateur (de bureau) et en passant par le réseau ?
Certe je pourrai tester mais je suis obligé de désinstaller le logiciel sur le PC de bureau pour l’installer sur le portable et je réinstaller sur le PC de bureau. En bref autant ne pas y toucher si la manipulation est impossible.
Tu peux faire une image de ton cd là où le lecteur marche cad sur ton pc fixe, puis par le réseau tu mets cette image sur ton portable et tu emules avec daemontools par exemple…
Cela devrait marcher… mais je pense que daemontools ne peux pas emuler un cd rom image sur le reseau… tu dois avant le transferer sur ton portable
Comme tu es en reseau , tu mets le cd du programme à installer dans ton lecteur de cd rom de ton pc de bureau, ensuite tu partages ce lecteur cd , tu vas sur ton portable, tu vas dans l explorateur de windows/outils/connecter un lecteur reseau , tu cherches le lecteur cd partagé et tu installes ton logiciel a partir de la. logiquement c pas plus compliqué que ça.