[Réglé] Installation ordi sur TV

Bien le bonjour à vous

Voilà, je cherche à pouvoir utiliser la télé comme écran pour regarder en partie des films, ce qui, avouons le est beaucoup mieux que sur un écran plat 15".

Cela dit, je pensais que cela pouvait marcher comme ça, sans réglage, mais apparemment, il faut obligatoirement configurer la carte graphique pour qu’elle accepte les signaux de la télé.

Comme carte video, je dispose d’une gforce nvidia 5700, mais on me demande le code de la Hot Key, (dans paramètre nvidia, qui est censé pouvoir me permettre d’accepter la télé) savez vous de quoi il s’agit ?
Sinon au niveau des câblage, j’ai tout ce qu’il faut, et je suis sûr de moi à ce niveau là, c’est pour la configuration que je me pose des questions.

Par contre, une fois que j’aurais configuré la télé, je me pose une autre question, es ce que j’aurais besoin tout de même de mon écran plat 15" pour faire marcher la télé ? (j’espère que non)

Merci d’avance

Salut, alors pour la regarder les films sur ta tv :

  • clic droit sur le bureau, propriétés, parametres puis : avancé puis onglet gforce 5700

  • dans la partie droite “parametres d’affichage nview” ensuite a droite choisis : "double affichage (dual view) tu clic 1 fois sur l’ecran correspondant a ta tv

  • ensuite partie gauche : "video plein ecran" puis dans le cadre "commande de mode de zoom video plein ecran" tu choisis mode clone

  • en dessous dans "commandes de mode video plein ecran" tu met autoselection (ces 2 actions tu les choisis si tu veux demarrer ton film directement en plein ecran sur la tv quand tu laces un film)

Voila, @+ si tu as besoin

Cela est certainement valable pour le paramétrage de ton ordi, mais pas pour le mien.
Apparemment, dans mon cas, je ne pourrais activer la télé uniquement via les paramétres nvidia, mais j’ai toujours cette “hot key” complètement imcompréhensible.

Cela dit, en faisant comme tu procède, tu arrives à avoir la télé, mais pour lire une video sur la télé, es tu obliger à chaque fois de mettre ton écran pour l’ordi. Autrement dit, d’avoir l’écran + la télé pour lancer un film sur la TV ?

Car moi, j’aimerais savoir si il est justement possible par la suite de passer uniquement, et directement par la TV, sans avoir besoin à mettre l’écran d’ordi.

Bonsoir, dans ce cas dans la partie “parametres d’affichage nview” choisis : “mode clone”, normallement tu auras la meme chose sur les 2 ecrans…

Tiens moi au courant

@+

Ca y’est, j’ai réussi à trouver le mode clone, et cela s’avère très interessant, car une fois configuré ainsi, je n’ai plus besoin de mon écran plat pour regarder un film sur la télé.

Merci pour votre aide :slight_smile:

De rien !!

la résolution sympatique sur televisseur 50/60hz est de 640 par 480 car au dela :non: ce n’est pas trés jolie ! apart bien sur d’avoir un télévisseur 100hz ou lcd …ce qui n’est pas donné :lol: :lol:

C’est vrai que l’ajustement de résolution sur TV est un peu chiant, mais en ce qui concerne regarder des films, si ce n’est des divx ou autres, ça reste pas mal du tout.
L’affichage du bureau est par contre merdique à souhait et je parle poliment en disant cela, de plus la police d’écriture est à moitié illisible, et cela ne change malheureusement pas grand chose en changeant directement la police (et ce, avec une sortie video S-VHS, puisque je ne dispose pas de sortie RCA sur ma carte video)
Je ne sais donc pas ce que ça vaut en RCA.

Vous avez le même problème ?
Car le TV est plutôt récent, et quand je compare les l’afichage des textes de mon écran et celui de la TV, y’a quand même une grosse différence.