[réglé] Installation Adobe Reader 8 impossible

Bonjour,

Suite à une restauration du système je me suis aperçu que ma version Adobe Reader 7 était passé en anglais!

Sachant la version 8 disponible, je la télécharge et l’installe.
Lors de l’installation j’ai le message suivant:

Impossible de supprimer la version antérieure Adobe Reader 8. Français. Contactez votre groupe de support technique.

J’essais alors de supprimer la version 7 via le Panneau de configuration/Ajout/Suppression de programme mais j’ai le message suivant:

Impossible d’ouvrir ce package correctif. Vérifiez que le package correctif existe et que vous pouvez y acceder, ou contactez le revendeur de l’application afin de vérifier que c’est un package correctif Windows Installer valide.

Que faire pour pouvoir installer la version 8, supprimer le dossier Adobe dans l’Explorateur et toutes les traces d’Adobe dans la base de registre avec les risques que cela comporte quand on touche à cette chose?

Merci de vos réponses.

EB

Bonsoir,

Supprime le répertoire où se trouve acrobat reader (attention pas TOUT le répertoire Abobe au cas où tu travailles avec la suite graphique, Illustrator, Photoshop…).
Tu fais ensuite un nettoyage du registre avec jv16 Power Tools téléchargeable ici .
Enfin tu installes Acrobat reader 8.
Tiens nous au courant.

je te conseille Foxit reader qui marche tout aussi bien en étant beaucoup plus léger en mémoire et surtout sans installation

http://www.clubic.com/telecharger-fiche138…pdf-reader.html

Merci, c’est vraiment de la F1; au moins 10 fois plus rapide qu’Acrobat Reader

oui, il y a quelques petits bug des fois, mais c’est super rare
je lui pardonne vu la rapidité et le peu de place qu’il prend

Bonjour,
+1 pour Foxit Reader 2.0.1316
A télécharger sur Clubic, pas d’installation nécessaire, il suffit de coller le dossier
dans C:\Program Files\ et de créer un raccourci dans le menu Démarrer
Au premier lancement, dans l’onglet Langue, sélectionner French
Puis dans l’onglet Aide, Check for Updates Now, et charger les updates

Il remplace très avantageusement Adobe Reader 8
Super léger et beaucoup plus rapide pour les affichages
a+

Faut pas pousser quand même, j’utilisais foxit à un moment, acrobat 8 est vraiment génial, ses nouveautés sont bien pratiques.

Et si vous utilisez acrobat speedup (http://www.clubic.com/telecharger-fiche13027-adobe-reader-speedup.html) alors là il devient carrément génial à utiliser.

Moi j’ai laché foxit depuis …

Bonjour,

Merci de ta réponse muscorp mais après avoir nettoyé avec JV16 Power Tools et CCleaner qui n’ont toujours pas permis l’installation de Adobe Reader 8 j’ai finalement supprimé manuellement tout ce qui contenait adobe dans la base de registre via Regedit.(C’est long mais ça le fait !)

Dans l’explorateur j’ai supprimé tout ce qu’il y avait dans le dossier C:\Program Files\Adobe sauf Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\pdfshell.dll qui refusait d’être supprimé !

Après cela l’installation de Adobe Reader 8 a été enfin possible.

Depuis j’ai lu sur un autre forum que quelqu’un ayant le même problème que moi a utilisé Windows Install Cleanup avec succès.

Quant à Foxit Reader c’est gentil de me le conseiller mais ce n’est pas lui qui m’aurait supprimé la version 7 d’Adobe.
Il reste suffisamment de fichiers ou traces inutiles même quand on supprime proprement un programme alors autant ne pas encombrer le disque dur en plus par un logiciel qui n’est plus utilisé.

Merci a tous.

E.B