[réglé]firefox se lance et se ferme dans la foulée

bonjour,
je rencontre un souci depuis quelques jours avec firefox (2.0.0.3) : lorsque je le lance il se referme tout seul immédiatement après ; ça semble être plus ou moins aléatoire en ce sens que des fois ça ne le fait pas ou alors il fait ça 2 ou 3 fois puis veut bien rester “ouvert” ; une fois ouvert il n’y a plus aucun problème ; je précise qu’avant ça ne le faisait pas (ça fait depuis sa sortie que j’utilise la version 2.0.0.3) et je n’ai rien installé de plus que les addons que j’ai depuis déjà un bout de temps et qui sont mis à jour régulièrement
quelqu’un a ou a eu ce problème ? ou connais une solution ?
merci

Il faut peut être recréer un profil car le tien doit être endommagé, ensuite il faudra réimporter tes favoris, etc…

Pour créer un nouveau profil, il faut lancer le profile manager (menu démarrer->mozilla->profile manager) et sinon les profils sont dans docs&settings/ton_user/Local Settings/Application Data/Mozilla/Firefox/Profiles

j’ai fait ce que tu as dit à l’aide des extensions FEBE et WhatsMyProfileName and ProfileSwitcher, j’ai créé un nouveau profil après avoir sauvegarder les infos de l’actuel et j’ai importer cette sauvegarde dans le nouveau profil, j’ai ensuite detruit l’ancien profil mais le problème reste le même
merci quand même pour ta réponse :slight_smile:

Il a peut être un pb pour récupérer les infos des sessions précédentes

  • vide ton cache Firefox
  • dans Outils > Options > Géneral choisis de démarrer avec une page vierge
  • si ca ne suffit pas, essaie le démarrage sans passer par le raccourci
    (Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe)
  • si tout ca ne marche pas, essaie de démarrer dans le mode sans échec de Firefox
    (Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe -safe-mode)

J’ai vécu le même problème. Si tu as installé l’extension EXTERNAL IP, il ya de forte chance que le soucis vienne de là.
J’ai donc désinstallé l’extension et plus de problème.

Depuis une MAJ de EXTERNAL IP remédiant au problème est disponible ici:
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/3372

Le l’ai réinstallée et tout va bien

Voir aussi ma source: le forum GECKOZONE:
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=53479

super merci bcp j’ai désinstaller l’ancienne version et remis la version mise à jour dont tu donnes le lien et miracle, il se lance comme il aurait toujours du le faire :smiley:
la différence est flagrante ^^
merci a DJ050 et à vous tous pour vos réponses :clap: