[Réglé] Firefox 1.5.05 (MAJ de ce matin) - UC entre 70 et 100% --> plugin Flash !

Salut,

J’ai vu récemment que Firefox, dans certains cas (plugin installé ou je ne sais quoi), utilisait de manière anormale les ressources processeurs de la machine.

Malheureusement, c’est mon cas, puisqu’il prend entre 60 et 99% des ressoruces de ma machine une fois lancé.

Or, ce matin, je fais la dernière MAJ de Firefox (v. 1.5.05) et je constate que le problème est toujours le même… GRRRRR

Alors, que faire ? Existe t-il (au 21eme siècle) un navigateur web à onglet pour PC:

  • qui ne soit pas une bêta (cf. Explorer 7)
  • qui ne soit pas développé avec les pieds (cf. Firefox).
  • qui n’ai pas besoin de 300Mo de RAM et de 75% du proc pour afficher une page web ???

???

:heink:

PS :
Je précise qu’il me semble que c’est depuis l’installation du plugin Flash que Firefox pose ce problème (bien qu’avant on ne pouvait pas dire qu’il était hyper rapide)…

Après :

  • Prime 95
  • OCCT
  • Super PI

un nouvel outil pour stresser le proc de votre machine et vérifier la température
–> j’ai nommé Firefox.

:neutre:

FireFox m’utilise 30Mo en mémoire et 0% de l’UC
Donc avant de gueuler, remet en question ton pc et fait des scans av, anti spy, …
voir une réinstallation de ton os :wink:

0% de l’UC ??? --> il ne fait rien alors … lol.

Pour infos :

  • mes protections antivir, antispy, firewall sont à jours … ainsi que les MAJ sécurité de Windows. D’ailleurs ce problème ne se produit qu’AVEC FIREFOX.

Concernant la réinstallation de l’OS, je ne vois pas pourquoi je devrais réinstaller un OS uniquement parce que Firefox déconne, sachant que tout le reste fonctionne.

Pour info également :
http://www.generation-nt.com/actualites/10…bilite-memoire/

–> je cite "Le taux d’occupation du processeur peut parfois atteindre 100% lors du chargement d’une page Web ;"

Il semble que certaines configs logicielles lui posent problème --> ce qui semble être le cas pour moi.

Je précise également que si je gueule, c’est justement parce que j’ai remis en question mon PC et que rien ne justifie cette conso processeur anormale, uniquement constatée dans firefox.

!

Ta essayé de voir si la version 2.0 (en beta) corrige le problème ?
http://www.clubic.com/telecharger-fiche110…la-firefox.html

Non, pas encore essayé.

Pour la version 1.5, je l’ai désintallée/réinstallée --> même problème.

La surconso se produit sur certains sites semble t-il, plus que sur d’autres.
Si je prend l’exemple d’un site comme Boursorama --> j’ouvre 5 ou 6 fenêtres et je tourne de suite à + de 50% processeur en moyenne…

  • est-ce les bandeaux au format Flash ou autre chose ???

:neutre:

Et puis je voudrais éviter les betas (Firefox 2 ou Explorer 7) car, en ces temps incertains au niveau des attaques virales, les bétas ne me semblent pas les mieux armés contre les failles de sécurité. :wink:

Pour info également le lien vers ce petit message sur le forum de cluclu :
http://www.clubic.com/forum/probleme-firef…-x-t358989.html

Il semble vraiment que Firefox ait un comprotement tout différent selon les machines sur lequel il est installé, voire même selon les sites qu’il sert à consulter.

Ce serait peut etre bien un topic unique la dessus ?

Bah tente Opera … Si un logiciel ne te convient pas, change en …

Idem avec Opera 9 (95-99% de conso proc permamente avec 10 à 15 fenêtre d’ouvertes).

D’ailleurs Firefox et Opera semblent très proches (même moteur ?)…

non, les moteurs ne sont pas du tout les meme
mozilla pour firefox et un moteur "maison" pour opera

EDIT : je monte a 15/20% en chargement de 7/10 pages

Bon encore moi.

Alors la solution (le problème !) est trouvé :

J’ai désinstallé le plugin Flash (à l’aide de l’outil fourni par Macromedia).
Et la curieusement là ou j’avais (avec exactement les mêmes sites/fenêtres) 99% de conso CPU dans Opera (ou Firefox), maintenant je tourne à 0-5/10 % (conso normale quoi).

Bilan :
Gestion douteuse du plugin Flash ? ou problème du plugin lui-même ailleurs que dans Explorer ? --> en tout cas, ce plugin est un problème des Firefox et Opera !!!

Je ne sais pas de quel côté est le bug (Macromedia ou Mozilla) mais il semble y en avoir un gros.

:pt1cable: