[Réglé] Favori réseau inactualisable correctement

Bonjour à vous

Je ne sais pas si le titre du sujet est assez explicite, mais je pense que bon nombre de personne ont le même problème. En fait, je fais souvent des Lan, et quand je reviens sur le réseau de chez moi, je vois toujours dans les favoris réseaux les anciens dossiers que chacun partagaient. Pourtant, je ne devrais plus voir les dossiers des personnes en question, mais apparemment, c’est le cas.

Avez vous une solution pour actualiser correctement les favoris réseaux, afin qu’ils voient ce qu’ils devraient voir ?

merci d’avance

Je croit avoir lu que par favoris réseau il faut comprendre :
favoris : les partages sur le réseau local qui sont automatiquement détecté et qu’il te faudra supprimer manuellement par un clic droit
réseau : l’ensemle des pc détecté sur le lan, qui sont actualisés automatiquement mais pas en temps réel

Dans ton cas, je croit qu’il faut que tu supprimes manuellement les favoris.

Sinon, regarde dans les services, il doit y en avoir un qui permet de detécter ces partages.

Mhmm… je n’avais jamais entrevu cette possibilité, et je vais tester cela dès que possible.

C’est vrai que je n’avais pas fait l’analogie entre favori et réseau. Si c’est à moi d’enlever les dossiers partagé (qui ne sont plus accecible désormais), alors là… fallait pas chercher la solution en croyant que cela allait être compliqué, comme quoi. :slight_smile:

Au niveau du service en question, je vais tacher de regarder cela de plus près.

C’est bon, ça marche.
Effectivement, c’était tout bête. :slight_smile: