(réglé)ecran noir sur new config

Bonjour j ai changé ma CM
J ai reinstallé ma carte graph, ma carte réseau, ma mémoire 2x512 un nouvreau hdd maxtor de 80go.

le pc s allume mais l ecran reste noir que faire ?

Merci
Edité le 05/09/2007 à 12:44

Quelle est ta carte mère et ton proc’?
Vérifie les câbles, que les cartes sont bien enfichées…
Est-ce que ton écran s’allume? Y a-t-il un (ou plusieurs) bip au démarrage?

Autre truc tout con: j’ai eu le même problème que toi il y a quelques années… j’ai bien passé deux jours à galérer avant de me rendre compte que la luminosité de mon écran était réglé à zéro… Bon, là je ne pense pas que ce soit ça, mais vérifie quand même les petits détails même les trucs qui ont l’air con…

ma cm est une asus P5GV-MX et mon proc intel 3.2

tout est bien branché je n ai pas de bip au démarage et si je branche mon ecran sur ma carte graf ou sur ma CM c est pareil je n ai que l ecran d accueil qui s affiche

Alors, tu n’as pas de bip au démarrage ou ton ordinateur ne possède pas de haut parleur interne?
Tu as donc quelque chose qui s’affiche à l’écran… qu’est-ce que tu appelles écran d’accueil?
P.S.: bonne nouvelle, a priori ton écran n’est pas mort, c’est autre chose… :paf:

j ai pas de bip mais j ai branché mon hp qui en facade. ( l ai je branché a l envers ? )

l ecran ne demare pas mais si je le branche sur un autre pc ( celui la il fonctione)

le HP branché à l’envers, il me semble que ça ne pose pas de souci…

Je n’ai pas compris ce que tu as voulu dire… tu veux dire que ton écran ne démarre pas même quand tu le branche sur un PC qui marche bien? Dans ce cas, c’est ton écran qui a un problème. Sinon, essaie de m’expliquer un peu mieux…

pr le hp c clair branché d un coté ou de l autre ou debranché pas de bip, pas un bruit.

pour l ecran il marche sur un autre pc c est pas un probleme d ecran en lui meme

j ai enlevé la carte graf la carte reseau le dd j ai laissé les 2X 512 de ram

et toujours rien mon ecran n s allume toujours pas.

Tout à l’heure tu m’as dit que tu avais l’écran d’accueil… Maintenant tu as toujours cet écran ou il n’y a plus rien ? Est-ce que tes ventilos tournent?

essaye sans la ram ! aprés test les 2 barrettes une aprés l’autre et sur un autre ordi si possible ! si sa marche tjrs pas test la carte graphique sur un autre ou essaye en une autre ! si aprés toutes ces opérations rien ne se passe la mobo est certainement HS !

oui mes ventilo tournent la led de ma cm s allume et l ecran non le seul ecran d accueil qui aparait c est celui du moniteur qui me dit qu il est arété.

Maintenant j ai 4 slots pour les barettes de memoires une bleue avec une noire et une autre bleue avec une noire

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Pe…m-4-Celeron.htm

voila ma CM

j ai mis mes deux barettes sur les deux slots (un bleu et un noir) les plus hauts est ce ca ?

j ai enlevé les barettes et toujours pas de bip j ai rebranché ma carte graf ( et remis mes barettes) et rien ne se passe

personne pour m aider ?

essai un clear cmos :oui: car comme j’ai lu + haut, c’est une mobo avec chip graph integré ?

il ya peut etre un conflit entre les 2 port VGA :neutre:

oui je l ai branché

je l ai fait enlever la pile j ai changer le cavalier environ 10 seconde j ai tout remis correctement et tjrs rien

oui c est pareil y a rien

est ce que je dois avoir un dd de brancher et un lecteur aussi pour qu il démare ?

parce que je t explique mon probleme j ai qu un port ide et 4 port sata et mon dd est un ata donc probleme ici aussi il faut que je le change

sur oui j ai suivi le shema et j ai verifié au moins 20 fois.
Le ventirad ? ventilo+radiateur ?

ok je vois ca et je te dis