Regle] conseils pour un nouvel ordinateur portable

Hello la communauté,
j’ai besoin d’un avis j’hésite entre ces 3 marques d’ordinateurs MSI, ACER, ASUS.
Actuellement je tourne avec un acer V3-771G en 17 pouces double hdd (1To et 750Go) / 16Go de ram/carte graphique NVIDIA GeForce GT 650M 2Go / cpu i7 3610

J’ai vu celui la MSI PC Portable GE72VR 7RF-843XFR
CPU : Intel Core i7 (7ème génération) 7700HQ - 2.8 GHz
17.3" - 1920 x 1080 (Full HD)
RAM : 8 Go
1 To HDD SATA - 7200 tours-min
Processeur graphique : NVIDIA GeForce GTX 1060
celui-ci https://fr-store.acer.com/aspire-7-ordinateur-portable-a717-71g-noir-1#specifications
celui-la https://www.fnac.com/PC-Portable-MSI-GV72-8RE-046FR-17-3-Gaming/a12682182/w-4
et en dernier lui https://www.boulanger.com/ref/1113742
Je peux mettre environ 1400€ et j’aimerai pouvoir faire tourner des jeux comme le dernier bf ou assassin creed odysey.
Merci d’avance pour vos conseils :slight_smile:
Edité le 22/11/2018 à 15:54

Le premier conseil à te donner est d’attendre le black Friday pour voir si des offres encore plus intéressantes ne vont pas sortir sur cette gamme d’ordinateur.
Ensuite dans ceux proposés celui là :
www.boulanger.com…
me semble le plus intéressant (HDD + SDD 256Go) 8 Go de RAM et Go de VRAM.
Sinon pour le reste l’ensemble des composants me semblent cohérent pour ton usage.
Après bien évidemment, dans ton budget, plus CG sera puissante mieux c’est !

Bonjour,

Pour ne pas polluer avec un topic supplémentaire je post ici ma demande, étant donné que cela concerne l’achat d’un nouveau portable.

Je souhaite faire un peu de “montage vidéo” mais basique, vidéo prise avec un iphone 6 principalement, cela concerne des vidéos et photos de voyages.
Je pense utiliser le logiciel Davinci resolve, mais celui-ci semble demander pas mal de ressources machines.

actuellement j’utilise “imovie” et “inshot” mais forcément cela reste limité dans les options et surtout l ergonomie n’est pas l’idéal sur un smartphone et je ne compte pas acheter une tablette juste pour ces applis.

Ce pc portable servira principalement à la retouche photo + qu’amateur et rien d’intensif même chose pour le montage vidéo. évidement internet bureautique lecture vidéo Streaming.

Et donc je me demande si il est réellement nécessaire de partir vers une config type :

processeur i5 ou i7
8 ou 16 go ram
gtx 1050

pour faire tourner ce logiciel mais avec l’usage cité plus haut.
Je constate que le prix varie selon le type de carte graphique choisie et un hd ssd
et donc est ce que ce type de carte graphique est vraiment nécessaire pour ce genre de projet qui de plus seront principalement publié sur réseaux sociaux et usage perso.

Et niveau budget à la base je voulais pas dépasser les 500 ou 600 euros ce qui n’est pas vraiment possible avec ce type de config d’après les qlqs recherches faites.

Merci pour vos futures réponses.

Alors pour le MSI il faut voir la configuration mais en effet le prix est assez bas et si c’est un i7 à ce prix ça vaut vriament le coup.

Pour c_d_c en fait au contraire afin de ne pas mélanger les sujets il vaut mieux créer ton propre sujet pour que ce soit plus clair pour tout le monde (un sujet = une réponse :slight_smile: ).
Ca facilite les recherches et de trouver les réponses plus rapidement sans besoin de passer des pages de réponses qui ne correspondent pas au sujet.
Je te répondrais donc avec plaisir dans ton topic dédié :slight_smile:

ok, merci je fais cela de suite :slight_smile:

alors le MSI a un i7 mais il est sans OS alors j’hésite

Si tu es un peu débrouillard ce n’est pas compliqué d’installer Windows 10 et tu peux trouver des licences vraiment pas cher sur le net.
Après, si tu l’es moins il doit sûrement avoir quelque part une version avec OS un peu plus chère que tu peux trouver :slight_smile:

Merci pour les conseil malheureusement mon ordi a fait son chant du cygne hier en fin d’aprem :/:/:confused: donc j’ai craqué pour le asus qui était dispo immédiatement… Tel un gosse je n’ai pas pu attendre :lol::lol::lol:

Je vais le tester un bon mois et je donnerai mon avis sur la bête :wink:

Parfait j’espère que tu seras satisfait de ton achat et merci par avance pour ton retour sur le forum :super:

je veux acheté un pc portable qui soit un perforant et qui sois dans mes moyen vous me conseillé quoi budget max 450 EURO mercii :slight_smile: