Bonjour
sur ma cm je n ai qu un port ide et j ai connecté mon graveur dessus.
j ai un hdd ou jai des données à recuperer suite au crash de mon ancienne cm.
est ce qu il est possible de branché et le graveur en maitre et le hdd en esclave ? sir la meme nappe ? les cavaliers je dois les changers de places ?
Edité le 05/09/2007 à 12:48
Alors déjà il ne faut pas que tu hdd soit un 133 car ca ne voudra pas fonctionner.
Autrement pas de soucis, mais tu mets le hdd en maitre et ton graveur en esclave ou CS " cable select " et ca va rouler tout seul.
[quote=gigaset,16/09/2006, 13:22:46]
Alors déjà il ne faut pas que tu hdd soit un 133 car ca ne voudra pas fonctionner.
133 ? que veux tu dire ?
Il n’y aucune raison au monde qui empechera le montage de fonctionner. :sarcastic:
ok par contre a chaque fois que je debranche ou que je rebranche que ce soit un hdd ou graveur il faut que je fasse un clear cmos c est normal ?
Ah pour ca il faut avoir souvent galérer pour l’avoir vu. Mais même si cela parrait bizarre j’ai rencontré comme par hasard sur du maxtor ata133 le facheux problème que ces charmants hdd n’acceptés pas trop la compagnie de système 66 ou 100 sur la même nappe. Concient que cela peut largement venir d’une mauvaise gestion par le chipset, je préfère signaler l’éventuel problème qui existe pourtant.
ca ne marche pas. Enfin oui mais le pc me boote a partir du hdd en ide et pas par le sata ou j ai windows comment faire ?
Si il y a pas de systeme sur le ide c’est normal alors il te faut rentrer dans le bios ou la séquence de démarrage pour lui donner ordre de commencer par le sata
si si j ai mon ancien systeme windows il me le demare mais me demande de l enregistrer je dis ok puis il refuse l enregistrement Ce que je veux faire c est connecté mon hhd ide pour recuperer mes donnésmeme s il faut que j utilise un prog comme easy recover par exemple. si je le branche il faut que je fasse un clear cmos pour qu il me detecte le hdd ide.
comme tu le dis toi même c’est surement dû à une défectuosité dans l’un des composants. il ne fallait donc pas dire “ça ne voudra pas fonctionner” enfin, bon. c’est éclairci
Ben tu branche ton DD a la place du graveur non ?
Si c’est pour recuperer des données je vois pas a quoi te servira ton graveur.
si je debranche mon graveur le bios me plante l ordi et la je galere avec des clear cmos pour qu il me reconnaisse ma config :whistle:
il faut que je reinstalle tout comme au depart.
:paf:
Change de carte mere :ane: