A chaque démarrage du PC ma tablette graphique est détectée comme nouveau matériel alors qu’elle a été installée correctement avec le CD d’origine.
Depuis la première installation en 2002 je n’avais jamais eu ce problème mais il est apparu suite à une réinstallation complète du système et les mises à jour d’XP qui ont suivis avant que je ne réinstalle la tablette.
J’ai installé le dernier pilote téléchargé sur le site du fabricant (TRUST) mais c’est toujours pareil!
Dans le gestionnaire de périphériques la tablette est désignée comme périphérique inconnu tout comme le fabricant et le fournisseur de pilote.
Le gestionnaire m’indique aussi que ce périphérique n’est pas configuré correctement.(Code 1)
Que puis-je faire pour le configurer correctement?
Debranche ta tablette – > Gestionnaire de peripherique --> Supprimer ta tablette --> Redemarre ton systeme.
Ensuite branche la sur un autre port USB (si tu en as un de libre) et installe la avec les derniers pilotes.
P.S : Si tu la debranche regulierement, regarde bien a ce que tu la branche sur le meme port USB a chaque fois, sinon c’est normal que windows te demande de la reinstaller a chaque fois.
J’ai désinstallé la tablette.
J’ai réinstallé le dernier pilote. Ce dernier a créé un dossier C:\Windows\udtablet où se trouve un fichier *.inf
Dans l’assistant j’ai indiqué où se trouve ce fichier mais il n’en tient pas compte.
J’ai copié ce fichier dans C:\Windows\inf mais il n’en veut toujours pas et me propose toujours et encore des pilotes Logitech!
Pour être tranquille je ne brancherait la tablette que lorsque j’en aurais besoin.
[:paysan] Hmm… en clair tu veut dire que Windows prefere des pilotes logitheque pour ta tablette et ne veut pas de tes pilotes Officiel ?
Contacte ton revendeur et pose-lui la question des pilotes a utilisé. Tu devra peut-etre installer des pilotes d’une autre marque pour que ca fontionne.
SInon ton moyen fonctionne bien aussi ^^
J’en ai un autre sinon : tu install ta tablette et apres tu eteind plus ton pc, tu le met en veille a la place. Cette fonction est tres peu utilisé par les gens alors qu’elle est bien pratique ^^
Pour info j’ai eu le même type de soucis à chaque redémarrage, avec un casque Plantronics, deux interfaces IRdata, ma freebox, et une manette de jeu. :na:
Après recoupement, …
… c’était simplement mon port USB qui était foireux :paf:
est-ce que çà te le fait si tu changes ta palette de port USB ? :sarcastic: