[Réglé]Acquisition video minimale - Connectique entre Peritel TV et carte PC

Salut à tous,

Je désirerais enregistrer des émissions de TV vers mon PC afin de les
transformer en .avi. Et c’est tout.
J’ai fouine un peu partout et trouve pas mal de fois la question
posée mais jamais de solution évidente. Plus je lis plus c’est le
foutoir alors que ça devrait etre aussi “simple” qu’une sortie video
vers la TV.

Mieux de poser un choix précis dans mon humble cas.

Connectique.
Toutes mes prises Peritel sont occupées et j’ai meme un tripleur car
en + des 2 décodeurs + magneto j’ai un émetteur WiFi pour transmettre
la TV a distance. Mes prises RCA sont prises par les sorties de carte
son pour lire mes films divx sur la TV.

Dans mon cas ça va se passer comme ceci.

J’achete un quadrupleur Peritel que je pose sur ma TV = 1 Peritel
libre cette fois.

Comment je SORS vers la carte d’acquisition (non encore achetee) afin
d’avoir la video + le son de TOUT ce qui ENTRE sur ma TV.

Une Peritel du coté TV, une entree du cote carte et AU MILIEU ?

Ca semble simple comme ça mais les reponses du web ne le sont pas !
Que ça soit par hertzien, decodeur ou magneto, ça entre.
Puis ça sort comment ? J’ai meme lu qu’ojn ne pouvait pas “sortir” avec ces Peritel ?

Je ne peux pas poser plus simple et j’ose esperer avoir une reponse simple.

Lorsque j’ai demarre l’encodage il y a 2 ans les reponses et topics de Sokartz étaient simples et explicites
En acquisition je n’ai jamais vu passer une reponse du genre :

Tu achetes un cable “Trucmuche NY” pour relier ta Peritel a la
carte. Ce cable est…ou n’est pas…livre avec tel type de carte. Point final !

Peut etre ici ? Merci.

Je pense que tu devrais commencer par arrêter de faire un "retour chariot" tous les 4 mots !!!

Ensuite essaye d’être plus clair et enfin essaye aussi de faire un petit effort sur le français pour qu’on (je) puisse comprendre ton problème (car normalement ce n’est pas plus compliqué pour l’entrée que pour la sortie).

Désolé pour le CR. Tu pourrais comprendre qu’il s’agit d’un copier coller depuis un éditeur et que collé dans le forum ça occasionne des Carriage Return que je n’ai pas pris la peine de rectifier (pourquoi l’aurais-je du ?).
Et pour le bon français tu devrais accuser tous ceux qui sont incapables d’ecrire une ligne sans faute d’orthographe…
Tes reflexions sont tout a fait hors sujet.
Maintenant j’y reviens.
Concernant l’enregistrement de la TV sur un PC par acquisition j’ai lu pas mal de questions de ce genre et les reponses ( du moins toutes celles que j’ai lues) ne sont pas claires et même du genre a embrouiller.

D’un cote j’aurai une carte d’acquisition ( future) avec des entrées dont j’ignore ce qu’elle seront. C’est a dire que j’ignore si ça sera du SVHS du VHS du composite ou du numérique ou bien le tout possible.
De l’autre j’aurai une (multi) Peritel branchée sur ma TV.
Quel type de cable…son nom ou son type devrais je utiliser ?
C’est on ne peut plus clair je suppose ?

Si je te posais la meme question pour un reseau LAN tu me répondrais : Un cable RJ 45". Et que me reponds tu pour la liaison d’acquistion ?
Quel bazar pour obtenir le nom d’un cable non ?

Merci.

Non, je ne pouvais pas deviner, je ne suis ni mage ni devin !

Si tu ne prends même pas la peine de faire un minimum d’efforts, comment veux-tu que des gens prennent la peine de te répondre pour t’aider ?

Il y a une différence entre les gens qui font des fautes d’orthographe ou de français et ceux qui foutent les mots dans n’importe quel ordre ou font des phrases sans même y mettre un verbe !
Remarque : je ne disais tout cela que pour toi, afin que tu te fasses comprendre sans ambiguité, c’est tout. :neutre:

Alors allons-y…

Je vais essayer d’éclaircir la chose, mais je suis loin de tout savoir ! :frowning:

Pour la vidéo, il suffit de connecter un câble composite ou un câble S-Vidéo (et non S-VHS) suivant ce que tu auras sur ta carte d’acquisition.
Pour le son il faut brancher les sorties son droite et gauche sur une entrée stéréo de ta carte son ou de ta carte d’acquisition si elle en a une.

Ca, c’est sympa. :wink:

Eh bien voila.
Comme ça je sais qu’il me faudra des entrees son sur ma carte d’acquisition car sur ma carte son il y a deja les dedoubleurs pour l’ensemble des HP + les sorties audio vers la TV pour passer mes .avi
Donc…carte d’acquisition avec entrées son.
Merci a toi et bonne nuit.

A ton service. Merci et bonne nuit à toi.

PS : plutôt que d’utiliser une carte d’acquisition, tu peux utiliser une carte tuner-télé pour ton ordi.

Ca ne te rappelle rien ça : http://www.clubic.com/forum/index.php?showtopic=200416&st=0 :slight_smile:
On a réussi pour la sortie (du moins je le suppose), on va bien réussir pour l’entrée. :super:

à mon avis la solution la plus efficace et la moins couteuse c’est d’installer une carte tuner TV dans ton PC (une carte d’acquisition c’est pas donné).
generalement un logiciel “magnetoscope” est fournie et sur les plus haut de gamme tu a même une puce sur la carte chargée d’encoder de façons materielle en mpeg1 ou 2 le flux TV

Tu as retrouve un vieux truc. Maintenant je maitrise tout ça grace a Clubic.
Topics acquisition.
Il y en a sur differents forums mais j’avoue que ça n’est pas vraiment clair pour un newbee ( en acquisition).
Bon, j’ai un ami qui est un expert de Adobe Premiere et qui fabrique ses propres films mais c’est infiniment trop pour moi. Et il n’utilise pas sa TV. Et il n’a pas comme moi 2 demodulateurs, un magneto et un émetteur Wi Fi branche dessus = toutes les entrées sont prises.
Si je voulais faire comme lui je n’aurais aucun probleme car il n’utilise pas sa TV pour capturer des films mais il les fabrique au camescope. ca n’est pas mon but.
En fait mon SEUL but c’est de pouvoir enregistrer des films ou clips directement sur le disque dur sans utiliser la K7 Video. Ensuite de transformer ça en .avi et d’utiliser par exemple VDub pour couper ce qui dépasse et recoller les morceaux.
PS. Tiens sur hardware.com il y a un topic acquisition. Il y en a un autre sur Blue hardware, un autre sur Présence PC. Sur Mat.be sur l’Internaute et j’en passe.
Eh bien tous ces sites oublient tout simplement…la base. Mais ils sont forts en acquisition VHS, en materiels, en choix analogique ou numériquen, a partir d’un camera, le montage et j’en passe mais ils oublient tous la BASE.

1° On SORT comment de la TV ?
2° On ENTRE comment dans la carte ?
3° Video et audo sépares ou pas (composite)
4° Ce qui entre (flux TV) est au format ???
5° On transforme ce format (flux TV) en .avi avec quoi ?

Lorsque je saurai utiliser ça plus tard, je me demande si je ne vais pas faire un petit topic simple pour aider les debutants en acquisition = répondre a 5 questions en 5 lignes.
Merci a tous de votre attention…

:heink:

1- en génral on utilise un adaptateur PERITEL câblé en OUT.

2- ça dépend des cartes, ça peut être en composite ou en S-Vidéo.

3- que ce soit en composite ou en S-Vidéo, ça ne transporte que la vidéo, donc la vidéo et l’audio sont toujours séparés.

4- ça dépend du format de la source en fait et aussi des éventuelles transformations que tu peux lui faire subir avant d’entrer dans l’ordi, mais en général c’est du PAL B ou du SECAM L.

5- pas besoin de le transformer puisque l’acquisition peut s’effectuer directement en avi.

ben je v oit pas où est le problème…
si tu veux enregistrer des chaines TV prends toi un tuner TV PCI.

Si tu veux absolument capturer depuis ta TV ben la sortie video de la TV à l’entrée de ta carte d’acquisition et sortie son à une entrée de ta carte son.