[réglé] Achat PC portable : Windows obligatoire ?

[color=darkblue]Salut à tous :slight_smile:

J’ai hésité à posté mon message ici car il s’agit d’un logiciel (OS même) mais je me suis dis que cela concernait l’achat d’un ordinateur donc que c’était mieux ici…j’espère avoir eu raison sinon je m’en excuse.

La situation : Pour son travail, mon père doit changer d’ordinateur portable car le sien déconne trop. Seulement, il a acheté une licence de windows XP Pro il y a quelques mois pour remplacer Windows XP Home qu’il avait auparavant.

La question : Il me semble avoir entendu ça quelque part au titre de la libre concurrence : peut-il exiger lors de l’achat de son nouvel ordinateur que Windows soit retiré de l’ordinateur et que, bien sur, le prix soit déduit ?
L’idée est bien évidemment de mettre la licence de Windows XP Pro acheté il y a quelques mois sur le nouveau PC.

Bien entendu s’il fait cela c’est pour enlever la licence de Windows XP Pro sur son portable pour éventuellement remettre XP Home pour le revendre.
Je pense, et lui aussi, que cela serait tout à fait légal, vous me le confirmer ?

Merci d’avance pour vos réponses :)[/color]

normalement tu peut acheter un portable sans os mais c est dur
quand a revendre son ancien portable avec la premiere license c est aussi legal (mais revendre un portable qui deconne …)

Cette affaire était exemplaire mais combien de personnes vont aller jusqu’au bout de la démarche ?
http://www.zdnet.fr/actualites/informatiqu…39116185,00.htm

Pour info http://www.framasoft.net/article3886.html

==> OK, merci pour ta réponse. Mais normalement c’est la loi non ? Si tel est le cas il suffit de sortir le numéro de l’article au vendeur et il doit s’exécuter, non ?

==> Oui, c’est sur. Perso je ne l’ai pas testé mais je crois qu’il est super méga lent et qu’il plante de temps en temps donc revente à 50 ou 100 €. Enfin j’en sais rien de ce qu’il veut en faire de toutes les façons, peut-être le garder au cas ou il en aurait besoin.

==> Nos messages se sont croisés donc je n’avais pas vu le tiens, merci beaucoup pour ce lien, c’est intéressant :slight_smile:

pas tres cool ca revendre des truc qui marche pas meme 100 euros c est pas honnete je te souhaite pas qu on te le fasse un jour

[color=darkblue]==> Tu ne penses quand même pas que je vais le revendre dans disant qu’il fonctionne ??? :non: :non: :non: Bien évidemment j’indiquerai les sympthomes qu’il a et l’acheteur potentiel sera au courant des problèmes que le pc à rencontré.

Et lorsque j’ai parlé de revente tout à l’heure c’était plus un réflexe qu’autre chose c’est car en général c’est ce que je fais avec mes anciens PC lorsque j’ai investi dans une machine plus puissante, mais je n’avais pas du tout réfléchi à cette vente. Et puis il est très fort probable que mon père qui se sert de cet ordi refuse de le vendre car il estimera p-e qu’il ne marche pas assez bien, même pour 50 € et en prévenant l’acheteur.[/color]

Je te redirige vers un forum plus approprié: matériel/Ordinateurs portables - PDA - Mobile :wink:

Merci pour ta patience :jap: