Réglagle du ping

Bonjour à tous, et merci par avance pour l’intérêt porté à mon problème.

Je suis utilisateur FREEBOX depuis plusieurs années maintenant, et je n’ai jamais connu de problème au niveau de ma connexion (Pas de déco, ou autres problèmes).
Cependant, depuis une semaine environ (5 jours pur être précis), il m’est impossible de re-sélectionner le mode de “réglage du ping”, je m’explique.
Jusque là j’étais en mode “fastpath” (sans problème comme dit précédemment), et un beau matin je me suis rendu compte que j’étais repassé en mode classique (Sérénité il me semble), sans avoir fait de demande par le biais du site. Depuis, impossible de changer le mode, que ce soit fastpath ou PATATE, aucun changement ne s’effectue durant la nuit.

Voici les caractéristiques de ma ligne (qui ne posait pas de problème jusque là) :

[i]Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA : AUG33

Longueur : 2411 mètres

Affaiblissement : 36 dB[/i]

  1. Donc je souhaiterais savoir s’il est possible de change le mode sans passer par le biais de l’interface www.free.fr (ce dont je doute.

  2. Je sais que le mode n’a pas changé en voyant le ping des serveurs de jeu, passé de 55 à 20 par avant, et par le biais du débit de ma connexion.

Merci de votre aide.
Cordialement,

Kevin.

up

Apparemment, plusieurs freenautes rencontrent ce problème… Éventuellement, tu peux te renseigner sur des sites qui traitent de l’info free comme l’aduf par exemple…