bonjour à tous,
je vous explique mon petit soucis, il y a quelques temps j’ai acheté une radeon hd4670 pour remplacer ma vieille 6800gt, le but étant de brancher mon ordi en hdmi directement sur la télé.
mon problème se trouve au niveau de la restitution des couleurs, quand je branche en dvi via un adaptateur dvi<->hdmi, il n’y a aucun problème, par contre en passant directement en hdmi, sur l’écran c’est tout fade, tout palot.
du coup j’ai été obligé de changer les réglages dans le catalyst control center, à la fois dans l’onglet “color” pour ce qui est du bureau, mais aussi pour l’onglet “video” pour tout ce qui concerne la lecture de vidéo (car là aussi c’était plutôt moche comparé au dvi).
je cherche donc des paramètres optimals de couleurs, tout aide serait appréciable 
merci
Si c’est juste pour avoir la vidéo, le DVI est de la même qualité que le HDMI 
ben justement, ça serait trop facile, le but de passer en hdmi est d’avoir l’image et le son 
mais j’aimerais comprendre pourquoi en hdmi j’ai des couleurs aussi peu naturelles, alors que ça reste le même signal numérique que le dvi (enfin j’aurais cru)…
Peut-être que la TV ne détecte pas ton PC de la même manière et applique des réglages différent (mode “PC” quand tu le branches en DVI, mode “Video” quand tu le branches en HDMI)
En gros en HDMI il croit que c’est un truc genre lecteur BluRay ou autre périphérique vidéo.
Mais bon une différence aussi importante me semble bizarre, sur ma TV HD Samsung j’ai bien dû régler 2-3 choses (notamment concernant la netteté) mais la couleur a toujours été bonne.
mouais, possible, comment savoir. la carte vidéo est une 4670 ultimate, je sais pas si ces modèles ont des problèmes connus, j’ai ouvert un ticket chez sapphire, on verra bien…
ma télé est également une samsung (un le40a568 ), qu’as-tu touché comme réglage pour la netteté ?
Edité le 11/06/2010 à 11:55
On a quasiment la même TV.
Pour les réglages tu vas dans les réglages d’image et tu règles la netteté sur 0.
Après pour le reste c’est perso, moi je suis en mode Cinéma 1 avec un rétro-éclairage réglé entre 3 et 5.
Généralement je suis en 1920x1080 60Hz sous Windows, après dans les jeux ça dépend…
Edité le 11/06/2010 à 12:11
Vérifies sur ta TV si tu n’as pas une prise HDMI dédiée au PC (c’est le cas sur mon Sharp).
alors en effet c’est le cas, normalement c’est le HDMI 2, c’est écrit dessus.
D’ailleurs je t’invite à lire le manuel, ils indiquent comment brancher un PC sur ta TV. 
“comment brancher un PC sur une télé en hdmi en 10 leçons”
“brancher cable hdmi mâle dans prise hdmi femelle”, je crois que j’ai bon.